X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Domaine La Fontaine et le Havre La Fontaine, à Rivière-du-Loup, vendus pour 22 M$

durée 11 juin 2008 | 10h31
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le Domaine La Fontaine et le Havre La Fontaine, à Rivière-du-Loup, ont récemment été acquis par la Société de Gestion Cogir, pour un peu plus de 22 M$. Après l’acquisition du Manoir de Caroline à Rimouski et du Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup, Cogir gère maintenant quatre résidences pour personnes retraitées à l’est de la ville de Québec.
     
    Comme ces résidences sont immédiatement voisines du Pavillon des Cèdres, Mathieu Duguay, vice-président Exploitation chez Cogir, indique qu’il entend fusionner ces trois résidences pour en faire une seule.

    « Nous allons réunir toutes les ressources disponibles et en ajouter de nouvelles pour offrir à tous les résidents plus d’activités et de possibilités. »  La nouvelle résidence, qui sera renommée plus tard, totalisera ainsi 317 unités de différentes grandeurs et proposera tous les services et les soins nécessaires au bien-être de ses résidents en plus d’offrir une vue imprenable tant sur le Fleuve Saint-Laurent que sur la ville de Rivière-du-Loup.
     
    Les deux résidences nouvellement acquises ont été construites dans les années 90 par M. Mario Chapdelaine, entrepreneur bien connu à Rivière-du-Loup. Les édifices sont bien conçus et dénotent le souci de la qualité de l’entrepreneur.

    À l’heure actuelle, les résidences comptent une piscine intérieure, une magnifique chapelle et un amphithéâtre, à ces services s’ajouteront de nouvelles allées de quilles ainsi que d’autres nouveautés. Le Havre La Fontaine offre un service de type hôtellerie à sa clientèle, tandis que le Domaine La Fontaine propose plutôt des services à la carte.

    Mathieu Duguay a également confirmé l'embauche future d'une récréologue pour les trois résidences. De plus, un terrain excédentaire, situé en face du Pavillon des Cèdres, pourrait aussi être l'hôte d'une nouvelle résidence. Cogir entend effectuer des études de marché et vise une construction en 2009 ou 2010.
     
    La Société de gestion Cogir administre plus de deux cents projets immobiliers. Les divisions commerciale, industrielle et de bureaux regroupent plus de 11 millions de pieds carrés. La division résidentielle compte, quant à elle, plus de 20 000 logements et condos situés au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et nouvellement, en Europe. Cogir compte 1 800 employés et espère continuer d'acquérir au Bas St-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...