X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bilan positif et un nouveau président pour la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup

durée 20 juin 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Malgré une année difficile en ce qui a trait aux méga-projets dans la région, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup trace un bilan positif de son exercice pour l'année 2007-2008.

    « Concernant les projets Énergie Cacouna et Terravents, la Chambre de commerce reste sur son appétit. Nous considérons que la communauté d’affaires a effectué son travail de façon efficace et qu’il appartient maintenant aux promoteurs d’assurer le succès de leur projet », affirme dans son rapport annuel Gaétan Ouellet, le président de la Chambre.

    Même son de cloche du côté de Pierre Lévesque, directeur général de la Chambre. Toutefois selon lui, ces deux projets sont loin de représenter l'année complète de travail des membres de la Chambre de commerce.

    «Nous avons travaillé sur énormément de dossiers cette année. Qu'on pense à la rue Témiscouata, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à l'urbanisation ou encore à la mise sur pied du Réseau des Travailleurs Autonomes », précise-t-il.


    Pierre Lévesque

    La Chambre de commerce a pu compter cette année sur l'arrivée de 84 nouveaux membres, pour porter son total à plus de 800. « Nous sommes en quelque sorte la chambre de commerce baromètre au niveau provincial, pour ce qui est des régions», ajoute M. Lévesque.

    Au niveau des activités, la Chambre affirme avoir maintenu son offre et l’avoir bonifiée de conférences des plus intéressantes. Qu'on pense au dîner en compagnie du premier ministre du Canada, Stephen Harper. À cela s’ajoute les dîner-conférence en compagnie de Louis-Marie Beaulieu, du Groupe Desgagnés (dans le cadre de la Journée des gens d’affaires) et Louis Vachon, Président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada.

    Enfin, la Chambre de commerce a procédé à ses nominations pour la nouvelle année. Elle s'est dotée d'un nouveau président en la personne de Christian Pomerleau.

      
    Christian Pomerleau

    Le bureau de direction est complété par trois vice-président, Denis Levasseur, Donald Savard et Christian Noël, un trésorier, Ghislain Simard, une secrétaire, Julie Lamontagne et le président ex-officio, Gaétan Ouellet.

    Les administrateurs Michel Boivin, Renaud Morin, Martin Laforest, Sylvain Dionne et Éric Bélanger voient leur mandat renouvelé tandis que Gilles Lavoie a été nouvellement élu ce mercredi. Pour ce qui est de Francis Gagnon et Jean-Nil Thériault, ces membres s’étaient dernièrement joints au conseil et poursuivront leur engagement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise.  Canac savait qu’elle ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...