X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bilan positif et un nouveau président pour la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup

durée 20 juin 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Malgré une année difficile en ce qui a trait aux méga-projets dans la région, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup trace un bilan positif de son exercice pour l'année 2007-2008.

    « Concernant les projets Énergie Cacouna et Terravents, la Chambre de commerce reste sur son appétit. Nous considérons que la communauté d’affaires a effectué son travail de façon efficace et qu’il appartient maintenant aux promoteurs d’assurer le succès de leur projet », affirme dans son rapport annuel Gaétan Ouellet, le président de la Chambre.

    Même son de cloche du côté de Pierre Lévesque, directeur général de la Chambre. Toutefois selon lui, ces deux projets sont loin de représenter l'année complète de travail des membres de la Chambre de commerce.

    «Nous avons travaillé sur énormément de dossiers cette année. Qu'on pense à la rue Témiscouata, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à l'urbanisation ou encore à la mise sur pied du Réseau des Travailleurs Autonomes », précise-t-il.


    Pierre Lévesque

    La Chambre de commerce a pu compter cette année sur l'arrivée de 84 nouveaux membres, pour porter son total à plus de 800. « Nous sommes en quelque sorte la chambre de commerce baromètre au niveau provincial, pour ce qui est des régions», ajoute M. Lévesque.

    Au niveau des activités, la Chambre affirme avoir maintenu son offre et l’avoir bonifiée de conférences des plus intéressantes. Qu'on pense au dîner en compagnie du premier ministre du Canada, Stephen Harper. À cela s’ajoute les dîner-conférence en compagnie de Louis-Marie Beaulieu, du Groupe Desgagnés (dans le cadre de la Journée des gens d’affaires) et Louis Vachon, Président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada.

    Enfin, la Chambre de commerce a procédé à ses nominations pour la nouvelle année. Elle s'est dotée d'un nouveau président en la personne de Christian Pomerleau.

      
    Christian Pomerleau

    Le bureau de direction est complété par trois vice-président, Denis Levasseur, Donald Savard et Christian Noël, un trésorier, Ghislain Simard, une secrétaire, Julie Lamontagne et le président ex-officio, Gaétan Ouellet.

    Les administrateurs Michel Boivin, Renaud Morin, Martin Laforest, Sylvain Dionne et Éric Bélanger voient leur mandat renouvelé tandis que Gilles Lavoie a été nouvellement élu ce mercredi. Pour ce qui est de Francis Gagnon et Jean-Nil Thériault, ces membres s’étaient dernièrement joints au conseil et poursuivront leur engagement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...