X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La téléphonie cellulaire fait son entrée à Pohénégamook

durée 9 juillet 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Depuis quelques jours maintenant, les téléphones cellulaires fonctionnent à Pohénégamook. Si la municipalité fait son entrée un peu tardivement dans le monde de la téléphonie, c'est simplement en raison de l'absence d'une tour de téléphonique dans la région et du refus de Bell d'en installer une.

    Et ce n'est pas parce que la Ville de Pohénégamook et les résidents de l'endroit n'ont pas fait de demandes auprès de Bell, entre autres, au cours des dernières années, afin d'ériger une tour. Bell arguait que le faible nombre de clients potentiels justifiait son refus.

    Finalement, au printemps, la compagnie de téléphonie changeait son fusil d'épaule et a procédé à l'érection d'une antenne dans le quartier St-Éleuthère.

    Pour Guy Leblanc, maire de Pohénégamook, «ce nouveau service pourra faciliter le travail des services d’urgence et contribuera également à la venue de nouveaux résidents et touristes».

    Les téléphones cellulaires fonctionnent partout à Pohénégamook, de la plage à la Base de plein air. D'ailleurs, Bell a profité de l'occasion mardi pour être présent sur place, via ses employés de la boutique Bell Mobilité, afin de faire connaître aux gens de l'endroit ses produits et services.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge