X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promotion des produits horticoles dans la région

durée 18 juillet 2008 | 00h00
  • Dans le cadre du soutien au développement des entreprises de la région, le Syndicat horticole Bas-Saint-Laurent–Côte‑du‑Sud a élaboré le projet : « Promotion des produits horticoles frais et transformés dans la région ».

    Fondamentalement, il consiste, d’une part, à fournir en temps réel à la population des informations sur la disponibilité des produits tels que les fraises, framboises, maïs sucré et autres légumes et, d’autre part, à encadrer, sur demande, les producteurs dans l’amélioration de leurs kiosques de vente à la ferme.

    La première phase se résume essentiellement à l’organisation de deux (2) points de presse, à la publication de communiqués de presse dans les médias régionaux et surtout à la réalisation d’entrevues radiophoniques en direct de certaines fermes participantes.

    Le projet vise l’accroissement de la vente des produits horticoles frais et transformés. Ce qui se traduira par l’accroissement des superficies cultivées, des ventes à la ferme et ultimement par la croissance et/ou la consolidation des entreprises existantes et, nous l’espérons, par la création de nouvelles entreprises.

    Toutes les entreprises horticoles de la région sont invitées à participer et surtout à nous fournir les informations relatives à la disponibilité de leurs produits afin de nous permettre d’établir un plan de communication efficace sur le déroulement de la saison 2008.

    « Nous espérons que ce projet suscitera l’intérêt et la participation des entreprises horticoles et répondra aux attentes de la population qui désire avoir dans son assiette les produits de la région » de déclarer M. Michel Beausoleil, président du Syndicat.

    Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter, à La Pocatière, M. Mino Adjin, agr., au 418 856-3044 ou, à Rimouski, Mme Mylène Gagnon, agr., au 418 723-2424.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 novembre 2024 | 6h45

    De l’hébergement quatre saisons au parc côtier Kiskotuk

    Le parc côtier Kiskotuk offrira, pour la première fois, de l’hébergement quatre saisons à partir du 28 novembre. Les intéressés pourront donc dormir dans un des quatre chalets du secteur des Passereaux au cœur de la nature. La Société du parc côtier Kiskotuk a pour mission de valoriser le territoire côtier de Cacouna, L’Isle- Verte et ...

    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...