Mont-Citadelle fête le 400e
Mont-Citadelle fêtera au cours des prochains jours un 400e bien particulier. En effet, la coopérative de solidarité atteindra le plateau du 400e membre, ce qui constitue une belle réalisation, moins d’un an après le lancement de la campagne de recrutement.
Mont-Citadelle a ainsi atteint 80% de son objectif initial, soit un total de 500 membres. Ces membres sont bien sûr des membres utilisateurs (pour plus de 300 d’entre eux), mais aussi des membres de soutien corporatifs, soutien communautaire ou soutien individuel.
Depuis le début du mois de mai, une vague d’appuis s’est manifestée, principalement du côté des membres de soutien corporatifs et communautaires. Ces membres, pour la plupart, ont cru nécessaire de souligner publiquement leur soutien à leur coopérative.
Alors que le milieu municipal s’était joint massivement à la coopérative en mai, c’est le milieu corporatif, soit les entreprises qui veulent développer un lien d’affaires particulier avec Mont-Citadelle, qui semble prendre le relais depuis le début juin. De plus, la création de plus de 25 emplois constitue un argument contribuant au succès de la campagne de recrutement.
Précisons que les membres s’étant joints à la coopérative pour des numéros symboliques (100ème, 200ème, 300ème, 400ème, 500ème) lors de la campagne de recrutement initiale seront affichés en permanence dans le hall de la station. Les entreprises, organisations et individus désirant devenir membres peuvent télécharger le formulaire d’adhésion au http://www.sainthonoretemiscouata.ca ou appeler au 418-497-2588.
Par ailleurs, les artisans du projet de station touristique Mont-Citadelle prévoient recevoir un signal positif des paliers de gouvernements au cours des prochaines semaines. Le support gouvernemental permettra de concrétiser près de 3 ans d’efforts constants pour la réalisation de ce projet structurant qui créera plus de 25 emplois.
Commentaires