Les fraises sont arrivées
La saison des fraises bat son plein dans notre région au grand bonheur des amateurs, petits et grands. Tout comme le soleil et la chaleur cet été, les fraises se sont fait attendre. La récolte s’annonce toutefois intéressante et les consommateurs pourront se régaler de fruits plus savoureux que jamais jusqu’au mois d’août.
En favorisant l’achat de produits de chez nous, on encourage l’économie régionale et on profite de produits frais et meilleurs au goût. Parce qu’elle est mûrie sur le plant et entourée des meilleurs soins, la fraise du Bas-Saint-Laurent fond littéralement dans la bouche.
Dans notre région, vous pouvez visiter les producteurs suivants:
- La Manne Rouge, rue Beaubien à Rivière-du-Loup;
- Ferme Bernard Lebel, St-Arsène;
- Ferme FEBER, St-Hubert;
- Fraisière Belzile, St-Arsène.
Pour profiter au maximum du goût savoureux des fraises de la région, manipulez-les avec soin et consommez-les rapidement. Elles doivent être conservées dans le bac du réfrigérateur ou dans un endroit frais, mais jamais longtemps à la température ambiante. Pour faire ressortir la saveur des fraises, il est bon de les sortir du réfrigérateur une heure avant de les consommer. Et pour accroître le plaisir, ajoutez-y une touche de sucre d’érable.
1 commentaires