La revitalisation de Rivière-Bleue va bon train
deux périmètres urbains. Plus d’un an plus tard, le programme de revitalisation de ces secteurs est bien en place et a profité à six familles riveraines.
Ce programme de revitalisation, en vigueur jusqu’à la fin de 2011, propose entre autres un crédit de taxes foncières pouvant aller jusqu’à 1 000$ annuellement et est étendu sur trois ans. Il vise la construction et la rénovation de bâtiment principal. Dans le premier cas, l’évaluation
foncière doit être augmentée de 50 000$ alors que dans le deuxième cas, les travaux réalisés doivent augmenter la valeur de l’édifice de 10 000$.
« Le règlement ne s’adresse pas qu’au secteur résidentiel. Il vise également le secteur commercial et apportera un incitatif supplémentaire pour la création d’entreprises sur notre territoire et du même coup attirer de nouvelles familles», précise Marcel Landry, maire.
Toute personne qui désire bénéficier de ce programme peut présenter une demande en s’adressant au bureau municipal et ainsi obtenir toutes les informations nécessaires.
Commentaires