Plus de 160 000$ pour une piste d'athlétisme à Pohénégamook
La Commission scolaire du Fleuve‑et‑des‑Lacs a reçu cette semaine une somme de 162 027 $ du gouvernement du Québec pour son projet d’aménagement d’une piste d’athlétisme à surface synthétique. Ce projet totalisant 364 055 $ sera également réalisé grâce à des investissements de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et de l’école secondaire du Transcontinental (85 000 $), du club d’athlétisme Les Vaillants (25 000 $), du Pacte rural (50 000 $), des députés de la région (20 000 $) et de plusieurs partenaires du milieu (22 028 $).
Concrètement, le projet consiste à aménager une piste d’athlétisme à surface synthétique de 250 mètres pour remplacer la piste actuelle, en terre battue. L’aire de saut en longueur sera réaménagée et un bâtiment de services sera construit sur le site.
« L’aménagement de cette nouvelle piste répond à un besoin réel dans la région. D’ailleurs, le bâtiment de services sera construit en partie par des bénévoles, ce qui démontre clairement l’intérêt de la population. Outre le club Les Vaillants, dont la réputation n’est plus à faire, la nouvelle piste sera accessible à une clientèle diversifiée. Je pense notamment aux élèves de l’école secondaire du Transcontinental, qui est située à proximité. Voilà une nouvelle qui sera certainement accueillie avec joie par tous les sportifs de la région », a déclaré la ministre Courchesne.
Cette aide gouvernementale s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds, dont l’objectif est d’encourager le maintien d’un mode de vie physiquement actif.
« En créant ce programme, le gouvernement du Québec voulait permettre à toutes les régions de bénéficier d’installations modernes et sécuritaires adaptées aux besoins des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en général », a indiqué Mme Courchesne.
Rappelons que le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique générera au cours des prochaines années des investissements de 500 millions de dollars.