X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

UNIO Restaurant-Lounge-Réunion: Pour le plaisir de se réunir!

durée 6 août 2008 | 08h59
  • Comme le sous-entend son appellation en latin, l’UNIO Restaurant-Lounge-Réunion de Rivière-du-Loup est un endroit idéal pour se réunir! « Dans un décor renouvelé, venez découvrir notre salle à manger, prendre l’apéro dans le lounge ou encore sur la terrasse. Notre deuxième étage est également prêt à vous recevoir pour vos réunions de tout genre. Toute l’équipe du restaurant UNIO est heureuse de vous accueillir dans une ambiance décontractée, conviviale et chaleureuse. Nous sommes fiers de vous offrir un service de restauration unique grâce à une cuisine cosmopolite évolutive », ont résumé les propriétaires de l’établissement depuis le 22 mai 2008, Steven Perron et Réjean Lebel.

    Les gens de la région et les visiteurs connaissent bien ce bâtiment situé au 50, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup, et son ancien restaurant Le Sablonnet. MM. Perron et Lebel ont toutefois donné une image bien différente à l'intérieur du restaurant. La clientèle y trouve maintenant davantage d’intimité ce qui rend beaucoup plus agréable les rencontres et les repas, qu’ils soient pris en famille, entre amis ou pour une réunion d’affaires.

    La salle à manger compte 64 places tandis que le lounge peut accueillir 12 personnes et la terrasse 42 clients. Le deuxième étage a également subi des transformations qui permettent de diviser tout l’espace, comptant au total 125 places assises, en trois salles distinctes et bien insonorisées. Que ce soit pour des groupes sociaux, des rencontres de familles, des formations, des réunions d’affaires et différentes fêtes, le restaurant UNIO s’adapte à vos besoins, autant pour ce qui est de l’espace physique que du service de restauration.

    CUISINE COSMOPOLITE ÉVOLUTIVE
    « Notre cuisine est inspirée d’un peu partout dans le monde. Elle évolue en fonction des tendances et des besoins, nous suivons le goût des gens. Notre menu sera modifié deux à trois fois par année et nous accorderons une importante place aux produits régionaux », a expliqué Steven Perron, qui s’occupe particulièrement de la gestion des opérations. M. Perron possède 12 ans d’expérience en restauration. Au cours des deux dernières années, il était d’ailleurs à l’emploi des anciens propriétaires de l’établissement. Il bénéficie d’une solide formation dans ce domaine, notamment un diplôme collégial en Gestion de services alimentaires et de restauration obtenu au Cégep de Limoilou de même qu’un baccalauréat en Gestion du tourisme et hôtellerie délivré par l’Université du Québec à Montréal en partenariat avec l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie. Son désir d’approfondir ses connaissances l’a même incité à s’inscrire à un programme de maîtrise en Gestion de projets, formation qu’il poursuit actuellement à l’Université du Québec à Rimouski. Il habite à Cacouna.

    Son partenaire d’affaires est également son beau-père. Réjean Lebel, qui habite à Cacouna, s’occupe de la gestion du bâtiment du restaurant UNIO. M. Lebel bénéficie d’une longue expérience dans l’entreprise privée. Mécanicien de formation, il a été au service de l’entreprise Centre routier de Rivière-du-Loup pendant 29 ans. Au cours des dernières années, il était actionnaire de Centre routier 1994 inc. en plus de siéger sur le conseil d’administration pendant sept ans. Récemment, il a accepté le poste de directeur des travaux publics à la Municipalité de Cacouna. Auparavant, il était impliqué dans ce service à temps partiel.

    Outre les propriétaires, l’équipe du restaurant UNIO comprend plus de 15 employés qui se font un devoir et un plaisir de vous accueillir chaleureusement et vous servir avec le plus grand professionnalisme.
    Publireportage

    commentairesCommentaires

    1

    • MD
      marcelle dube
      temps Il y a 16 ans
      tres beau restaurant pour la detente pour jazzer et se reunir en amis tres tres belle carte de menu bon service
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...