X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première pour Héneault et Gosselin

durée 11 août 2008 | 00h24
  • Le 8 août dernier, une équipe de six ouvriers spécialisés de la firme louperivoise Héneault et Gosselin ont complété la préparation et le transport d’un bâtiment très volumineux, un réservoir de 12 mètres de haut. Il s'agit du déplacement le plus imposant en terme de volume dans toute l’histoire de Héneault et Gosselin. Le réservoir est parti du port de Québec, pour se rendre à sa nouvelle localisation située 0,8 km plus loin.

    Conrad Gosselin, président, souligne que « les lampadaires ont dus être enlevés, les rues complètement vidées et notre déplacement s'est fait à une vitesse d’environ 4 à 5 km/h. Il nous a fallu près de quatre heures pour compléter le voyage. »

    Pour préparer le transport du réservoir de 12 mètres de hauteur, son volume étant équivalent à un immeuble de 30 logements, plusieurs jours de travail ont dû être réalisés, tant pour l’exécution que pour la préparation des plans et calculs réalisés par l’ingénieur, Yannick Michaud.

    Durant les dernières semaines, l’équipe s’est affairée à installer les vérins qui ont servis à soulever le réservoir. Un fardier a ensuite été glissé sous le bâtiment. Les « dollies » de ce fardier sont articulés et munis d’une suspension hydraulique à débit compensé et ont une conduite cervo-directionnelle arrière, ce qui, selon M. Gosselin, représente un avantage majeur pour tous les transports puisque la stabilité du bâtiment est essentielle dans ce genre d’activité.

    « Il est extraordinaire de remarquer à quel point l’équipe d’ouvriers de Héneault et Gosselin Inc. qui travaille depuis quelques semaines pour le transport de ce réservoir est dédié à réaliser ce transport exceptionnel et historique pour notre entreprise. La sécurité et la qualité de nos travaux sont tributaires du professionnalisme de nos employés qui représentent l’élément principal de notre réussite depuis 1964 », explique M. Gosselin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...