X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première pour Héneault et Gosselin

durée 11 août 2008 | 00h24
  • Le 8 août dernier, une équipe de six ouvriers spécialisés de la firme louperivoise Héneault et Gosselin ont complété la préparation et le transport d’un bâtiment très volumineux, un réservoir de 12 mètres de haut. Il s'agit du déplacement le plus imposant en terme de volume dans toute l’histoire de Héneault et Gosselin. Le réservoir est parti du port de Québec, pour se rendre à sa nouvelle localisation située 0,8 km plus loin.

    Conrad Gosselin, président, souligne que « les lampadaires ont dus être enlevés, les rues complètement vidées et notre déplacement s'est fait à une vitesse d’environ 4 à 5 km/h. Il nous a fallu près de quatre heures pour compléter le voyage. »

    Pour préparer le transport du réservoir de 12 mètres de hauteur, son volume étant équivalent à un immeuble de 30 logements, plusieurs jours de travail ont dû être réalisés, tant pour l’exécution que pour la préparation des plans et calculs réalisés par l’ingénieur, Yannick Michaud.

    Durant les dernières semaines, l’équipe s’est affairée à installer les vérins qui ont servis à soulever le réservoir. Un fardier a ensuite été glissé sous le bâtiment. Les « dollies » de ce fardier sont articulés et munis d’une suspension hydraulique à débit compensé et ont une conduite cervo-directionnelle arrière, ce qui, selon M. Gosselin, représente un avantage majeur pour tous les transports puisque la stabilité du bâtiment est essentielle dans ce genre d’activité.

    « Il est extraordinaire de remarquer à quel point l’équipe d’ouvriers de Héneault et Gosselin Inc. qui travaille depuis quelques semaines pour le transport de ce réservoir est dédié à réaliser ce transport exceptionnel et historique pour notre entreprise. La sécurité et la qualité de nos travaux sont tributaires du professionnalisme de nos employés qui représentent l’élément principal de notre réussite depuis 1964 », explique M. Gosselin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...