X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Important projet récréotouristique à Lejeune

durée 12 août 2008 | 10h49
  • La municipalité de Lejeune au Témiscouata, en étroite collaboration avec l’organisme Développement St-Godard, développera un important projet récréotouristique sur la rive nord-est du Grand lac Squatec. La phase I, qui sera réalisée en 2009, prévoit un aménagement lacustre long de 1,5 km destiné à la population et aux touristes.
     
    Le projet en question a été présenté à la population lors d’une assemblée publique le 17 juin dernier. À cette occasion, 45 citoyens ont pris connaissance du projet et l’ont approuvé de manière unanime. Sous l’appellation « Éco-développement du Grand lac Squatec », ce projet prévoit 6 phases touchant un aménagement sur la rive et l’implantation d’un secteur d’habitation sur les six lots intramunicipaux situés sur la rive Nord-Est du lac. 

    Plusieurs aménagements
     
    La phase I, prévue pour 2009, permettra l’aménagement d’un sentier longeant le lac sur une longueur de 1,5 km, la construction d’une rampe de mise à l’eau pour les embarcations nautiques, l’installation de plusieurs aires à pique-nique ainsi que l’érection d’un pavillon sanitaire. Ces équipements et travaux, dont le montant est évalué provisoirement à 100 000$, permettront à la population d’avoir un accès convivial et gratuit au lac.
     
    Les cinq phases subséquentes, planifiées sur un rythme biennal pour les années 2010 à 2019, concernent l’implantation d’un développement de type résidentiel à flanc de montagne. Selon les estimations, on pourra y retrouver jusqu’à 25 habitations, lesquelles s’intégreront à une vision de développement éco-responsable.
     
    La priorité pour les prochains mois sera la concrétisation d’une entente pour l’exploitation des lots intramunicipaux et l’élaboration du plan de financement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...