X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Important projet récréotouristique à Lejeune

durée 12 août 2008 | 10h49
  • La municipalité de Lejeune au Témiscouata, en étroite collaboration avec l’organisme Développement St-Godard, développera un important projet récréotouristique sur la rive nord-est du Grand lac Squatec. La phase I, qui sera réalisée en 2009, prévoit un aménagement lacustre long de 1,5 km destiné à la population et aux touristes.
     
    Le projet en question a été présenté à la population lors d’une assemblée publique le 17 juin dernier. À cette occasion, 45 citoyens ont pris connaissance du projet et l’ont approuvé de manière unanime. Sous l’appellation « Éco-développement du Grand lac Squatec », ce projet prévoit 6 phases touchant un aménagement sur la rive et l’implantation d’un secteur d’habitation sur les six lots intramunicipaux situés sur la rive Nord-Est du lac. 

    Plusieurs aménagements
     
    La phase I, prévue pour 2009, permettra l’aménagement d’un sentier longeant le lac sur une longueur de 1,5 km, la construction d’une rampe de mise à l’eau pour les embarcations nautiques, l’installation de plusieurs aires à pique-nique ainsi que l’érection d’un pavillon sanitaire. Ces équipements et travaux, dont le montant est évalué provisoirement à 100 000$, permettront à la population d’avoir un accès convivial et gratuit au lac.
     
    Les cinq phases subséquentes, planifiées sur un rythme biennal pour les années 2010 à 2019, concernent l’implantation d’un développement de type résidentiel à flanc de montagne. Selon les estimations, on pourra y retrouver jusqu’à 25 habitations, lesquelles s’intégreront à une vision de développement éco-responsable.
     
    La priorité pour les prochains mois sera la concrétisation d’une entente pour l’exploitation des lots intramunicipaux et l’élaboration du plan de financement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...