La Fromagerie Le Détour s'illustre encore à l'étranger
Lors de la dernière compétition fromagère nord-américaine tenue à Chicago du 23 au 27 juillet 2008, la Fromagerie Le Détour, de Notre-Dame-du-Lac, s'est distinguée en remportant trois prix. Plus de 1 100 fromages ont été présentés par 181 fromageries en provenance de 30 états américains et de 3 provinces canadiennes lors de la 25e édition du concours de l’American Cheese Society.
Dans la catégorie des croûtes lavées fait de lait de chèvre, le fromage « Sentinelle » a brillamment décrochée la première position. Pour sa part, « Le Clandestin » a renoué avec l’excellence en remportant le deuxième prix dans la catégorie des croûtes lavées composées de lait de brebis. De même, « La Dame du Lac » a de nouveau retenu l’attention en se positionnant en troisième position dans la catégorie des fromages de lait de vache présentant une faible teneur en matière grasse.
Les prix remportés pour une deuxième année consécutive par Fromagerie Le Détour lors de cette prestigieuse compétition permettent de confirmer les talents du maître fromager Mario Quirion.
En plus d’être reconnus par les juges de la compétition, les fromages « Le Clandestin », « Sentinelle » et « Émissaire de Notre-Dame » ont fortement impressionné les participants du congrès lors d’une activité de dégustation organisée par la société américaine.
Commentaires