X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quelles entreprises gagneront un « Témisphar »?

durée 21 août 2008 | 15h39
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est à Dégelis, ville où sera présenté le 17e Gala de l’entreprise du Témiscouata le 25 octobre prochain, que l’on connaîtra les entreprises gagnantes des « Témisphar », le nouveau trophée du Gala et une œuvre d’art réalisée par l’artiste témiscouatain François Maltais.

    Plusieurs changements ont été apportés à l’édition 2008 notamment un questionnaire simplifié pour l’inscription et une visite des entreprises pour l’évaluation. Onze prix seront remis dans les catégories suivantes : Acériculture / Agriculture / Foresterie, Production / Transformation, Commerces / Services, Organisme à but non lucratif, Tourisme, Gestion des ressources humaines, Formation, Environnement, Jeune Entrepreneur-e, Entreprise de l’année et Personnalité.

    Le thème de l’événement, « Un vent de réussite! », est à l’image des présidents d’honneur, Ginette Bégin, copropriétaire de la fromagerie Le Détour, et Éliott Levasseur, vice-président de l’entreprise Décacer. « Pour les petites entreprises, on voit ces prix comme inatteignables. J’invite les propriétaires à participer, les juges ont conscience du potentiel des petites entreprises », a mentionné Mme Bégin. « Ce concours procure un rayonnement régional, les gens connaissent davantage les produits et services de nos entreprises », d’ajouter M. Levasseur.

    Il n’y a pas que ces prix plus prestigieux, le comité organisateur veut également dévoiler des bons coups réalisés au Témiscouata. « Que l’on pense à l’ouverture de nouveaux marchés, des prix gagnés, de l’innovation, de la création, des travaux de rénovation ou de construction, ce ne sont que quelques exemples de bons coups », a expliqué le directeur de la SADC de Témiscouata, Gaston Rousseau. Ainsi les propriétaires, employés ou bénévoles des entreprises ou organismes du Témiscouata sont invités à contacter les bureaux de la SADC pour les informer des grandes réussites réalisées dans leurs secteurs d’activités. Ces bons coups seront annoncés tout au long de la soirée du gala.

    Les entreprises et organismes désireux de faire partie de la fête ont jusqu’au 19 septembre pour déposer leur formulaire d’inscription en contactant la SADC, au 418-899-0808, poste 111 ou en consultant le site Internet : www.sadctemiscouata.com.

    Près de 350 convives sont attendus à l’École secondaire de Dégelis le 25 octobre prochain. La réalisation du Gala de l’entreprise du Témiscouata est rendue possible grâce à la précieuse implication de collaborateurs et de partenaires financiers.

    Soulignons l’important appui de Norampac, du Centre local d’emploi de Cabano, du Centre financier aux entreprises et des Caisses populaires du Témiscouata ainsi que de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et son Service aux entreprises. Le comité organisateur a également remercié la Ville de Dégelis, les traiteurs Boucherie Bégin et Restaurant bar le 1212, le Club optimiste et l’École secondaire de Dégelis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge