X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quelles entreprises gagneront un « Témisphar »?

durée 21 août 2008 | 15h39
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est à Dégelis, ville où sera présenté le 17e Gala de l’entreprise du Témiscouata le 25 octobre prochain, que l’on connaîtra les entreprises gagnantes des « Témisphar », le nouveau trophée du Gala et une œuvre d’art réalisée par l’artiste témiscouatain François Maltais.

    Plusieurs changements ont été apportés à l’édition 2008 notamment un questionnaire simplifié pour l’inscription et une visite des entreprises pour l’évaluation. Onze prix seront remis dans les catégories suivantes : Acériculture / Agriculture / Foresterie, Production / Transformation, Commerces / Services, Organisme à but non lucratif, Tourisme, Gestion des ressources humaines, Formation, Environnement, Jeune Entrepreneur-e, Entreprise de l’année et Personnalité.

    Le thème de l’événement, « Un vent de réussite! », est à l’image des présidents d’honneur, Ginette Bégin, copropriétaire de la fromagerie Le Détour, et Éliott Levasseur, vice-président de l’entreprise Décacer. « Pour les petites entreprises, on voit ces prix comme inatteignables. J’invite les propriétaires à participer, les juges ont conscience du potentiel des petites entreprises », a mentionné Mme Bégin. « Ce concours procure un rayonnement régional, les gens connaissent davantage les produits et services de nos entreprises », d’ajouter M. Levasseur.

    Il n’y a pas que ces prix plus prestigieux, le comité organisateur veut également dévoiler des bons coups réalisés au Témiscouata. « Que l’on pense à l’ouverture de nouveaux marchés, des prix gagnés, de l’innovation, de la création, des travaux de rénovation ou de construction, ce ne sont que quelques exemples de bons coups », a expliqué le directeur de la SADC de Témiscouata, Gaston Rousseau. Ainsi les propriétaires, employés ou bénévoles des entreprises ou organismes du Témiscouata sont invités à contacter les bureaux de la SADC pour les informer des grandes réussites réalisées dans leurs secteurs d’activités. Ces bons coups seront annoncés tout au long de la soirée du gala.

    Les entreprises et organismes désireux de faire partie de la fête ont jusqu’au 19 septembre pour déposer leur formulaire d’inscription en contactant la SADC, au 418-899-0808, poste 111 ou en consultant le site Internet : www.sadctemiscouata.com.

    Près de 350 convives sont attendus à l’École secondaire de Dégelis le 25 octobre prochain. La réalisation du Gala de l’entreprise du Témiscouata est rendue possible grâce à la précieuse implication de collaborateurs et de partenaires financiers.

    Soulignons l’important appui de Norampac, du Centre local d’emploi de Cabano, du Centre financier aux entreprises et des Caisses populaires du Témiscouata ainsi que de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et son Service aux entreprises. Le comité organisateur a également remercié la Ville de Dégelis, les traiteurs Boucherie Bégin et Restaurant bar le 1212, le Club optimiste et l’École secondaire de Dégelis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...