X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quelles entreprises gagneront un « Témisphar »?

durée 21 août 2008 | 15h39
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est à Dégelis, ville où sera présenté le 17e Gala de l’entreprise du Témiscouata le 25 octobre prochain, que l’on connaîtra les entreprises gagnantes des « Témisphar », le nouveau trophée du Gala et une œuvre d’art réalisée par l’artiste témiscouatain François Maltais.

    Plusieurs changements ont été apportés à l’édition 2008 notamment un questionnaire simplifié pour l’inscription et une visite des entreprises pour l’évaluation. Onze prix seront remis dans les catégories suivantes : Acériculture / Agriculture / Foresterie, Production / Transformation, Commerces / Services, Organisme à but non lucratif, Tourisme, Gestion des ressources humaines, Formation, Environnement, Jeune Entrepreneur-e, Entreprise de l’année et Personnalité.

    Le thème de l’événement, « Un vent de réussite! », est à l’image des présidents d’honneur, Ginette Bégin, copropriétaire de la fromagerie Le Détour, et Éliott Levasseur, vice-président de l’entreprise Décacer. « Pour les petites entreprises, on voit ces prix comme inatteignables. J’invite les propriétaires à participer, les juges ont conscience du potentiel des petites entreprises », a mentionné Mme Bégin. « Ce concours procure un rayonnement régional, les gens connaissent davantage les produits et services de nos entreprises », d’ajouter M. Levasseur.

    Il n’y a pas que ces prix plus prestigieux, le comité organisateur veut également dévoiler des bons coups réalisés au Témiscouata. « Que l’on pense à l’ouverture de nouveaux marchés, des prix gagnés, de l’innovation, de la création, des travaux de rénovation ou de construction, ce ne sont que quelques exemples de bons coups », a expliqué le directeur de la SADC de Témiscouata, Gaston Rousseau. Ainsi les propriétaires, employés ou bénévoles des entreprises ou organismes du Témiscouata sont invités à contacter les bureaux de la SADC pour les informer des grandes réussites réalisées dans leurs secteurs d’activités. Ces bons coups seront annoncés tout au long de la soirée du gala.

    Les entreprises et organismes désireux de faire partie de la fête ont jusqu’au 19 septembre pour déposer leur formulaire d’inscription en contactant la SADC, au 418-899-0808, poste 111 ou en consultant le site Internet : www.sadctemiscouata.com.

    Près de 350 convives sont attendus à l’École secondaire de Dégelis le 25 octobre prochain. La réalisation du Gala de l’entreprise du Témiscouata est rendue possible grâce à la précieuse implication de collaborateurs et de partenaires financiers.

    Soulignons l’important appui de Norampac, du Centre local d’emploi de Cabano, du Centre financier aux entreprises et des Caisses populaires du Témiscouata ainsi que de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et son Service aux entreprises. Le comité organisateur a également remercié la Ville de Dégelis, les traiteurs Boucherie Bégin et Restaurant bar le 1212, le Club optimiste et l’École secondaire de Dégelis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...