X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place aux jeunes du Québec en colloque à Rivière-du-Loup

durée 25 août 2008 | 00h00
  • Le colloque de Place aux jeunes du Québec (PAJQ), portant sur la migration des jeunes, se tiendra à L'Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, du 6 au 9 octobre 2008. Plus de 150 personnes travaillant à faciliter l’établissement des jeunes en région sont attendues à cet événement.

    Il sera question de l’insertion professionnelle des diplômés en région, de création d’entreprises et d’engagement social des jeunes à l’extérieur des grands pôles urbains, de régionalisation de l’immigration et de mobilisation des milieux.

    Inscrivez-vous avant le 29 août

    D'ailleurs, il ne reste qu'une semaine aux intervenants intéressés par l’événement pour s’inscrire au colloque. La date limite des inscriptions a été fixée au 29 août 2008. Programmation et fiche d’inscription sont disponibles sur le site Internet de Place aux jeunes.

    « Une faim de loup pour les régions »

    Ayant pour thème « Une faim de loup pour les régions », l’événement permettra de développer et de renforcer les stratégies visant à favoriser la migration des jeunes au profit des régions du Québec les plus durement touchées par le départ de leurs populations au profit des grands centres. Notons la présence de l’humoriste et conteur Boucar Diouf, qui présentera son numéro D’Hiver cité et pourra témoigner de son intégration réussie comme immigrant en région. M. Diouf a en effet passé treize ans dans le Bas-Saint-Laurent.

    Mentionnons que depuis 1990, PAJQ travaille à lutter contre l’exode et à faciliter l’établissement de jeunes diplômés en région. Il est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009 du gouvernement du Québec, par le Mouvement Desjardins et par de nombreux partenaires locaux. Les activités des 70 PAJ du Québec sont confiées à des carrefours jeunesse-emploi, à des Place aux jeunes incorporés, à des centres locaux de développement ou à d’autres organisations jeunesse locales.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise.  Canac savait qu’elle ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...