X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place aux jeunes du Québec en colloque à Rivière-du-Loup

durée 25 août 2008 | 00h00
  • Le colloque de Place aux jeunes du Québec (PAJQ), portant sur la migration des jeunes, se tiendra à L'Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, du 6 au 9 octobre 2008. Plus de 150 personnes travaillant à faciliter l’établissement des jeunes en région sont attendues à cet événement.

    Il sera question de l’insertion professionnelle des diplômés en région, de création d’entreprises et d’engagement social des jeunes à l’extérieur des grands pôles urbains, de régionalisation de l’immigration et de mobilisation des milieux.

    Inscrivez-vous avant le 29 août

    D'ailleurs, il ne reste qu'une semaine aux intervenants intéressés par l’événement pour s’inscrire au colloque. La date limite des inscriptions a été fixée au 29 août 2008. Programmation et fiche d’inscription sont disponibles sur le site Internet de Place aux jeunes.

    « Une faim de loup pour les régions »

    Ayant pour thème « Une faim de loup pour les régions », l’événement permettra de développer et de renforcer les stratégies visant à favoriser la migration des jeunes au profit des régions du Québec les plus durement touchées par le départ de leurs populations au profit des grands centres. Notons la présence de l’humoriste et conteur Boucar Diouf, qui présentera son numéro D’Hiver cité et pourra témoigner de son intégration réussie comme immigrant en région. M. Diouf a en effet passé treize ans dans le Bas-Saint-Laurent.

    Mentionnons que depuis 1990, PAJQ travaille à lutter contre l’exode et à faciliter l’établissement de jeunes diplômés en région. Il est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009 du gouvernement du Québec, par le Mouvement Desjardins et par de nombreux partenaires locaux. Les activités des 70 PAJ du Québec sont confiées à des carrefours jeunesse-emploi, à des Place aux jeunes incorporés, à des centres locaux de développement ou à d’autres organisations jeunesse locales.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...