X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place aux jeunes du Québec en colloque à Rivière-du-Loup

durée 25 août 2008 | 00h00
  • Le colloque de Place aux jeunes du Québec (PAJQ), portant sur la migration des jeunes, se tiendra à L'Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, du 6 au 9 octobre 2008. Plus de 150 personnes travaillant à faciliter l’établissement des jeunes en région sont attendues à cet événement.

    Il sera question de l’insertion professionnelle des diplômés en région, de création d’entreprises et d’engagement social des jeunes à l’extérieur des grands pôles urbains, de régionalisation de l’immigration et de mobilisation des milieux.

    Inscrivez-vous avant le 29 août

    D'ailleurs, il ne reste qu'une semaine aux intervenants intéressés par l’événement pour s’inscrire au colloque. La date limite des inscriptions a été fixée au 29 août 2008. Programmation et fiche d’inscription sont disponibles sur le site Internet de Place aux jeunes.

    « Une faim de loup pour les régions »

    Ayant pour thème « Une faim de loup pour les régions », l’événement permettra de développer et de renforcer les stratégies visant à favoriser la migration des jeunes au profit des régions du Québec les plus durement touchées par le départ de leurs populations au profit des grands centres. Notons la présence de l’humoriste et conteur Boucar Diouf, qui présentera son numéro D’Hiver cité et pourra témoigner de son intégration réussie comme immigrant en région. M. Diouf a en effet passé treize ans dans le Bas-Saint-Laurent.

    Mentionnons que depuis 1990, PAJQ travaille à lutter contre l’exode et à faciliter l’établissement de jeunes diplômés en région. Il est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009 du gouvernement du Québec, par le Mouvement Desjardins et par de nombreux partenaires locaux. Les activités des 70 PAJ du Québec sont confiées à des carrefours jeunesse-emploi, à des Place aux jeunes incorporés, à des centres locaux de développement ou à d’autres organisations jeunesse locales.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge