X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes sur les fermes de la région

durée 4 septembre 2008 | 08h03
  • Beau temps mauvais temps, le dimanche 7 septembre, toute la population est invitée à visiter les 4 entreprises agricoles de la région qui participent à l’événement « Portes ouvertes à la ferme ».

    Cette année, les quatre producteurs qui vous ouvrent leurs portes sont : le vignoble La Marée Montante de St-Alexandre, la Ferme Robrimont, de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et les fermes Jacques St-Pierre et Yvette Thérilault, toutes deux de Ste-Hélène. Cliquez ici pour connaître les itinéraires et pour plus de détails sur la programmation de la journée.

    Ces producteurs, qui accueilleront les visiteurs, offrent des productions variées, certaines plus traditionnelles et d’autres moins répandues en région.

    Au programme, à tous ces endroits : visite guidée des installations, dégustation de produits locaux, animation pour les enfants et tirage de produits régionaux.

    Cette activité est réalisée grâce au support du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, du mouvement Desjardins et de Provigo opérant aussi sous la bannière MAXI.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...