X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une manne de congrès pour Rivière-du-Loup

durée 4 septembre 2008 | 08h21
  • La saison des congrès est officiellement lancée à l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup (OTC). Le traditionnel déjeuner de la rentrée s’est déroulé mercredi à l’Auberge de la Pointe, en présence d’une cinquantaine de convives. 

    Partenaires financiers, élus, restaurateurs, hôteliers et Ambassadeurs se sont réunis pour connaître les défis de l’OTC, ses réalisations et ses idées en vue d’attirer davantage de congressistes dans la région dans les prochaines années. 


    Une cinquantaine de personnes se sont déplacées mercredi matin pour le déjeuner annuel de l'OTC.

    Le virage vert à Rivière-du-Loup

    Le déjeuner a également permis de découvrir les « actions vertes » mises en place par les trois centres de congrès de la ville (Auberge de la Pointe, Hôtel Universel et Hôtel Levesque), afin de permettre à Rivière-du-Loup d’entrer dans la vague en tant que destination pouvant offrir des événements verts aux organisateurs de congrès et d’événements.

    Parmi ces actions vertes, notons entre autres, pour l'Auberge de la Pointe, des équipements de buanderie écoénergétique, des produits de nettoyage écologiques, du papier hygiénique et des mouchoirs recyclables.

    « Nous sommes également en train d'instaurer une politique selon laquelle les clients auront le choix, ou non, de changer leur literie lors des séjours de plus d'une nuitée. Aussi nous pouvons, sur demande, servir du café équitable à ceux qui le désirent », souligne le directeur des opérations, Marc-Antoine Côté.

    Beaucoup de congrès en vue

    En effet, la région accueillera 12 congrès d’ici la mi-décembre. Celle-ci débutera dès lundi prochain avec la Corporation des thanatologues du Québec, congrès qui réunira près de 200 participants de la province. En octobre, c'est le populaire congrès « Place aux jeunes » qui débarque à l'Auberge de la Pointe.

    Notons également l’Association des Clubs Entrepreneurs Étudiants avec au-delà de 500 personnes du Québec, de l’Europe, de l’Afrique et du reste du Canada. 

    « Le tourisme d’affaires est toujours le bienvenu chez nous, merci à nos partenaires et nos Ambassadeurs qui nous permettent de faire de notre ville une destination de choix », a conclu le directeur général de l’OTC, Pierre Bélanger.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...