X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une manne de congrès pour Rivière-du-Loup

durée 4 septembre 2008 | 08h21
  • La saison des congrès est officiellement lancée à l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup (OTC). Le traditionnel déjeuner de la rentrée s’est déroulé mercredi à l’Auberge de la Pointe, en présence d’une cinquantaine de convives. 

    Partenaires financiers, élus, restaurateurs, hôteliers et Ambassadeurs se sont réunis pour connaître les défis de l’OTC, ses réalisations et ses idées en vue d’attirer davantage de congressistes dans la région dans les prochaines années. 


    Une cinquantaine de personnes se sont déplacées mercredi matin pour le déjeuner annuel de l'OTC.

    Le virage vert à Rivière-du-Loup

    Le déjeuner a également permis de découvrir les « actions vertes » mises en place par les trois centres de congrès de la ville (Auberge de la Pointe, Hôtel Universel et Hôtel Levesque), afin de permettre à Rivière-du-Loup d’entrer dans la vague en tant que destination pouvant offrir des événements verts aux organisateurs de congrès et d’événements.

    Parmi ces actions vertes, notons entre autres, pour l'Auberge de la Pointe, des équipements de buanderie écoénergétique, des produits de nettoyage écologiques, du papier hygiénique et des mouchoirs recyclables.

    « Nous sommes également en train d'instaurer une politique selon laquelle les clients auront le choix, ou non, de changer leur literie lors des séjours de plus d'une nuitée. Aussi nous pouvons, sur demande, servir du café équitable à ceux qui le désirent », souligne le directeur des opérations, Marc-Antoine Côté.

    Beaucoup de congrès en vue

    En effet, la région accueillera 12 congrès d’ici la mi-décembre. Celle-ci débutera dès lundi prochain avec la Corporation des thanatologues du Québec, congrès qui réunira près de 200 participants de la province. En octobre, c'est le populaire congrès « Place aux jeunes » qui débarque à l'Auberge de la Pointe.

    Notons également l’Association des Clubs Entrepreneurs Étudiants avec au-delà de 500 personnes du Québec, de l’Europe, de l’Afrique et du reste du Canada. 

    « Le tourisme d’affaires est toujours le bienvenu chez nous, merci à nos partenaires et nos Ambassadeurs qui nous permettent de faire de notre ville une destination de choix », a conclu le directeur général de l’OTC, Pierre Bélanger.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge