La maltbroue ambrée : Une bière avec du malte témiscouatain
Vous aimez les produits du terroir? Vous avez maintenant la possibilité de déguster une bière avec comme élément de fabrication du malte témiscouatain. La maltbroue ambrée est une bière de dégustation brassée avec du malte de l’entreprise MaltBroue Inc. de Cabano par la microbrasserie Au Maître-Brasseur située à Laval.
Les propriétaires de MaltBroue, Dany Bastille et Cindy Rivard, sont d’autant plus fiers de cette percée québécoise puisque jusqu’à ce jour, les malts de type caramel utilisés pour la production de bière de dégustation étaient importés d’Europe ou des États-Unis.
Photo : Mario Pelletier
« La production de cette bière au nom de notre entreprise représente une belle marque de reconnaissance alors que nous débutons tout juste la commercialisation de nos malts », a souligné la responsable de la mise en marché, Mme Rivard. La maltbroue ambrée est une bière qui présente une couleur cuivrée-rougeâtre très caramélisée et avec une belle amertume.
Selon le brasseur Pascal Desbiens, même si elle est très goûteuse, elle est facile d’accès pour les nouveaux consommateurs de bières de dégustation. La maltbroue ambrée est disponible au Dépanneur Francis Beaulieu de Cabano et pourra être distribuée dans 155 points de vente à travers la province. Vous pouvez également déguster des bières faites de malts de spécialité de Cabano à la microbrasserie Le bien, le malt de Rimouski.
Photo : Mario Pelletier
« Après cinq années de travail, de recherches et de mises au point, nous sommes vraiment fiers des produits que nous proposons aujourd’hui aux microbrasseurs », a commenté Cindy Rivard. En effet, quatre années de recherches et développement ont été nécessaires pour mettre au point l’équipement et produire des malts qui répondaient aux besoins des brasseurs.
« MaltBroue met à la disposition des microbrasseurs québécois des malts caramel qui contribuent principalement à la couleur et à la tenue de mousse de la bière », a expliqué le responsable de la recherche et de la production, Dany Bastille. « Le Québec compte une soixantaine de microbrasseries sur son territoire et c’est actuellement quinze établissements qui utilisent ou font l’essai des malts produits par MaltBroue », d’ajouter M. Bastille.
1 commentaires