X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fête Gourmande aura bel et bien lieu

durée 8 septembre 2008 | 00h00
  • La Fête Gourmande aura bel et bien lieu. L'événement, qui devait se dérouler en septembre, se tiendra finalement du vendredi 31 octobre au 2 novembre. Organisé par le Convivium Slow Food de l’Estuaire, en partenariat avec l’Échofête, festival environnemental, la Fête Gourmande battera son plein à Trois-Pistoles à la fin du mois d'octobre.

    Au menu, un 5 à 7 déguisé, des spectacles musicaux, des ateliers et des conférences, en plus d’un souper thématique et d’un brunch dominical.
     
    Le Convivium Slow Food de l’Estuaire s’inscrit dans le mouvement international du même nom, basé en Italie. Fondé en 1989, cette association éco-gastronomique à but non-lucratif œuvre dans la lutte contre le « fast food » et la « fast life », pour promouvoir les traditions culinaires locales et mettre en lumière les conséquences de nos choix alimentaires.

    En rassemblant les gens autour du plaisir du goût et de la table, le Convivium Slow Food de l’Estuaire espère bien mettre en valeur la gastronomie d’ici. 
     
    Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Sara Amélie Bellavance, chargée de projet au sein du Convivium Slow Food de l’Estuaire, au 418 857-3248.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge