X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fête Gourmande aura bel et bien lieu

durée 8 septembre 2008 | 00h00
  • La Fête Gourmande aura bel et bien lieu. L'événement, qui devait se dérouler en septembre, se tiendra finalement du vendredi 31 octobre au 2 novembre. Organisé par le Convivium Slow Food de l’Estuaire, en partenariat avec l’Échofête, festival environnemental, la Fête Gourmande battera son plein à Trois-Pistoles à la fin du mois d'octobre.

    Au menu, un 5 à 7 déguisé, des spectacles musicaux, des ateliers et des conférences, en plus d’un souper thématique et d’un brunch dominical.
     
    Le Convivium Slow Food de l’Estuaire s’inscrit dans le mouvement international du même nom, basé en Italie. Fondé en 1989, cette association éco-gastronomique à but non-lucratif œuvre dans la lutte contre le « fast food » et la « fast life », pour promouvoir les traditions culinaires locales et mettre en lumière les conséquences de nos choix alimentaires.

    En rassemblant les gens autour du plaisir du goût et de la table, le Convivium Slow Food de l’Estuaire espère bien mettre en valeur la gastronomie d’ici. 
     
    Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Sara Amélie Bellavance, chargée de projet au sein du Convivium Slow Food de l’Estuaire, au 418 857-3248.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...