X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fête Gourmande aura bel et bien lieu

durée 8 septembre 2008 | 00h00
  • La Fête Gourmande aura bel et bien lieu. L'événement, qui devait se dérouler en septembre, se tiendra finalement du vendredi 31 octobre au 2 novembre. Organisé par le Convivium Slow Food de l’Estuaire, en partenariat avec l’Échofête, festival environnemental, la Fête Gourmande battera son plein à Trois-Pistoles à la fin du mois d'octobre.

    Au menu, un 5 à 7 déguisé, des spectacles musicaux, des ateliers et des conférences, en plus d’un souper thématique et d’un brunch dominical.
     
    Le Convivium Slow Food de l’Estuaire s’inscrit dans le mouvement international du même nom, basé en Italie. Fondé en 1989, cette association éco-gastronomique à but non-lucratif œuvre dans la lutte contre le « fast food » et la « fast life », pour promouvoir les traditions culinaires locales et mettre en lumière les conséquences de nos choix alimentaires.

    En rassemblant les gens autour du plaisir du goût et de la table, le Convivium Slow Food de l’Estuaire espère bien mettre en valeur la gastronomie d’ici. 
     
    Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Sara Amélie Bellavance, chargée de projet au sein du Convivium Slow Food de l’Estuaire, au 418 857-3248.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    De l’hébergement quatre saisons au parc côtier Kiskotuk

    Le parc côtier Kiskotuk offrira, pour la première fois, de l’hébergement quatre saisons à partir du 28 novembre. Les intéressés pourront donc dormir dans un des quatre chalets du secteur des Passereaux au cœur de la nature. La Société du parc côtier Kiskotuk a pour mission de valoriser le territoire côtier de Cacouna, L’Isle- Verte et ...

    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...