X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture définitive de la boutique Les Artisans des Aboiteaux

durée 9 septembre 2008 | 09h36
  • Après cinq ans d’activité, les propriétaires de l’Auberge des Aboiteaux annoncent la fermeture définitive de la boutique Les Artisans des Aboiteaux, le dimanche 14 septembre prochain.

    Depuis cinq ans, la boutique Les Artisans des Aboiteaux, de Saint-André, cherche à donner une vitrine aux métiers d’art du Bas-Saint-Laurent. « Nous nous sommes efforcés de faire connaître le mieux possible les œuvres des artistes de la région. Durant cinq ans, nous avons opéré cette boutique et, croyons-nous, nous avons réussi à acquérir une belle renommée et à offrir à la clientèle touristique un produit de qualité » expliquent-ils.

    C’est donc avec regret et le cœur serré qu’ils ont pris cette décision. « Nous fermons sur une note joyeuse puisque l’été 2008 aura été la meilleure saison malgré la baisse de la clientèle touristique partout au Québec sauf à Québec ».

    Pour les propriétaires, il s’agit d’une décision personnelle liée à leur qualité de vie et à une diminution de leur charge de travail. « Il ne s’agit pas d’un échec! Au contraire! Mais deux commerces, c’est trop. La boutique nous occupe énormément durant l’été, mais aussi au printemps et à l’automne. C’est aussi la période la plus achalandée pour l’auberge et nous nous devons de concentrer nos énergies sur ce projet », ont-ils précisé.

    « Nous voulons remercier la population régionale, clientèle fidèle qui nous a aussi référé les gens de passage » ont-ils conclu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...