Fermeture définitive de la boutique Les Artisans des Aboiteaux
Après cinq ans d’activité, les propriétaires de l’Auberge des Aboiteaux annoncent la fermeture définitive de la boutique Les Artisans des Aboiteaux, le dimanche 14 septembre prochain.
Depuis cinq ans, la boutique Les Artisans des Aboiteaux, de Saint-André, cherche à donner une vitrine aux métiers d’art du Bas-Saint-Laurent. « Nous nous sommes efforcés de faire connaître le mieux possible les œuvres des artistes de la région. Durant cinq ans, nous avons opéré cette boutique et, croyons-nous, nous avons réussi à acquérir une belle renommée et à offrir à la clientèle touristique un produit de qualité » expliquent-ils.
C’est donc avec regret et le cœur serré qu’ils ont pris cette décision. « Nous fermons sur une note joyeuse puisque l’été 2008 aura été la meilleure saison malgré la baisse de la clientèle touristique partout au Québec sauf à Québec ».
Pour les propriétaires, il s’agit d’une décision personnelle liée à leur qualité de vie et à une diminution de leur charge de travail. « Il ne s’agit pas d’un échec! Au contraire! Mais deux commerces, c’est trop. La boutique nous occupe énormément durant l’été, mais aussi au printemps et à l’automne. C’est aussi la période la plus achalandée pour l’auberge et nous nous devons de concentrer nos énergies sur ce projet », ont-ils précisé.
« Nous voulons remercier la population régionale, clientèle fidèle qui nous a aussi référé les gens de passage » ont-ils conclu.
Commentaires