X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture définitive de la boutique Les Artisans des Aboiteaux

durée 9 septembre 2008 | 09h36
  • Après cinq ans d’activité, les propriétaires de l’Auberge des Aboiteaux annoncent la fermeture définitive de la boutique Les Artisans des Aboiteaux, le dimanche 14 septembre prochain.

    Depuis cinq ans, la boutique Les Artisans des Aboiteaux, de Saint-André, cherche à donner une vitrine aux métiers d’art du Bas-Saint-Laurent. « Nous nous sommes efforcés de faire connaître le mieux possible les œuvres des artistes de la région. Durant cinq ans, nous avons opéré cette boutique et, croyons-nous, nous avons réussi à acquérir une belle renommée et à offrir à la clientèle touristique un produit de qualité » expliquent-ils.

    C’est donc avec regret et le cœur serré qu’ils ont pris cette décision. « Nous fermons sur une note joyeuse puisque l’été 2008 aura été la meilleure saison malgré la baisse de la clientèle touristique partout au Québec sauf à Québec ».

    Pour les propriétaires, il s’agit d’une décision personnelle liée à leur qualité de vie et à une diminution de leur charge de travail. « Il ne s’agit pas d’un échec! Au contraire! Mais deux commerces, c’est trop. La boutique nous occupe énormément durant l’été, mais aussi au printemps et à l’automne. C’est aussi la période la plus achalandée pour l’auberge et nous nous devons de concentrer nos énergies sur ce projet », ont-ils précisé.

    « Nous voulons remercier la population régionale, clientèle fidèle qui nous a aussi référé les gens de passage » ont-ils conclu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...