X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Comment donner une première chance

durée 9 septembre 2008 | 09h59
  • Grâce  au à l’appui financier des Caisses populaires du Portage, de la Vallée-des-Lacs, de Cabano, des Trois-Lacs, de Pohénégamook et des Champs-et-des-Bois, 14 entreprises ont accueilli des jeunes âgés entre 15 et 18 ans du Témiscouata pour participer au programme Desjardins, jeunes au travail, cet été, pendant une période de 7 semaines.

    Les responsables du programme tiennent à souligner l’implication de ces entreprises et organismes qui ont accepté de donner une première chance à des jeunes sans expérience de travail. Il s’agit  de la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata, de Pohénégamook Santé Plein Air, de Dynaco BMR Pohénégamook, du Salon de quilles au Vieux Chemin, du Camping Témilac, des municipalités de St-Eusèbe, de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, de Squatec, de St-Elzéar et des villes de Cabano, de Pohénégamook et de Notre-Dame-du-Lac.

    « Nous sommes très heureux du partenariat établi avec celles-ci puisque, pour la plupart,  ils n’en sont pas à leur première année de participation…  d’autant plus que l’accueil d’un jeune sans expérience implique habituellement plus de temps d’encadrement qu’un autre employé », de souligner Nadia St-Pierre, responsable du programme au Carrefour jeunesse-emploi.

    Rappelons que l’objectif principal de ce programme est de permettre aux jeunes participants d’acquérir une première expérience  reconnue dans le monde du travail, et ce, en passant par les étapes de la recherche d’emploi (rédaction du curriculum vitae, lettre de présentation, entrevues et suivi en emploi, etc.).

    En terminant, Nadia St-Pierre est confiante que le programme Desjardins Jeunes au travail sera de retour pour sa cinquième année d’opération l’an prochain et invite, par la même occasion,  les organisations intéressées à y participer à communiquer avec la caisse populaire Desjardins de leur territoire afin d’y vérifier leur admissibilité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...