X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Comment donner une première chance

durée 9 septembre 2008 | 09h59
  • Grâce  au à l’appui financier des Caisses populaires du Portage, de la Vallée-des-Lacs, de Cabano, des Trois-Lacs, de Pohénégamook et des Champs-et-des-Bois, 14 entreprises ont accueilli des jeunes âgés entre 15 et 18 ans du Témiscouata pour participer au programme Desjardins, jeunes au travail, cet été, pendant une période de 7 semaines.

    Les responsables du programme tiennent à souligner l’implication de ces entreprises et organismes qui ont accepté de donner une première chance à des jeunes sans expérience de travail. Il s’agit  de la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata, de Pohénégamook Santé Plein Air, de Dynaco BMR Pohénégamook, du Salon de quilles au Vieux Chemin, du Camping Témilac, des municipalités de St-Eusèbe, de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, de Squatec, de St-Elzéar et des villes de Cabano, de Pohénégamook et de Notre-Dame-du-Lac.

    « Nous sommes très heureux du partenariat établi avec celles-ci puisque, pour la plupart,  ils n’en sont pas à leur première année de participation…  d’autant plus que l’accueil d’un jeune sans expérience implique habituellement plus de temps d’encadrement qu’un autre employé », de souligner Nadia St-Pierre, responsable du programme au Carrefour jeunesse-emploi.

    Rappelons que l’objectif principal de ce programme est de permettre aux jeunes participants d’acquérir une première expérience  reconnue dans le monde du travail, et ce, en passant par les étapes de la recherche d’emploi (rédaction du curriculum vitae, lettre de présentation, entrevues et suivi en emploi, etc.).

    En terminant, Nadia St-Pierre est confiante que le programme Desjardins Jeunes au travail sera de retour pour sa cinquième année d’opération l’an prochain et invite, par la même occasion,  les organisations intéressées à y participer à communiquer avec la caisse populaire Desjardins de leur territoire afin d’y vérifier leur admissibilité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge