X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre Premier Tech et la Ville se distinguent

durée 10 septembre 2008 | 00h00
  • Hydro-Québec a dévoilé le nom des clients et partenaires d’affaires finalistes pour les Prix Excellence « Mieux consommer » . Deuxième et dernière étape du concours, les Prix comportent neuf catégories : quatre pour les clients d’affaires et cinq pour les partenaires d’affaires.

    Parmi les finalistes pour les clients d'affaires, on note la présence du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Celui-ci comprend, comme programme d'économie d'énergie, la récupération de la chaleur du système de réfrigération et l'optimisation de l'éclairage. Ces initiatives ont permis des économies de l'ordre de 1 234 257 kWh (59 %).

    Deux autres finalistes du Bas-Saint-Laurent dans cette catégorie sont le Pavillon de mécanique agricole du Centre de formation professionnelle de Mont-Joli de la Commisson scolaire des Phares et la Ferme Carmel de La Pocatière.

    Efficacité énergétique

    Le concours Excellence « Mieux consommer » vise à rendre hommage aux clients et aux partenaires d’affaires d’Hydro-Québec qui se sont distingués par des réalisations remarquables en matière d’efficacité énergétique.

    Une partie des finalistes sont des clients d’affaires ayant reçu une mention lors de la première étape du concours, et dont les projets ont été suffisamment performants pour leur permettre de s’inscrire à la seconde étape du concours. Les autres finalistes sont des partenaires d’affaires ayant réalisé des projets, des initiatives ou des activités en lien avec les programmes d’efficacité énergétique d’Hydro-Québec.

    24 septembre

    Le jury, composé de personnalités du milieu des affaires, du secteur de l’énergie et d’un représentant d’Hydro-Québec, dévoilera les lauréats des neuf catégories de prix ainsi que le grand lauréat Excellence « Mieux consommer » lors d’une soirée qui aura lieu le 24 septembre prochain. À cette occasion, un Prix spécial sera également accordé à une personnalité ou à un organisme du domaine de l’efficacité énergétique.

    Visibilité médiatique

    Les lauréats recevront un trophée conçu par un artiste québécois. De plus, ils bénéficieront d'une grande visibilité médiatique au cours de l'automne 2008. Publicité dans les grands quotidiens du Québec, capsules télévisées à LCN, encart promotionnel dans L'Actualité et une promotion sur des sites Web seront offerts aux lauréats.

    Rappelons qu’en mai dernier Hydro-Québec a procédé à la remise de 58 mentions Excellence « Mieux consommer » à des clients d’affaires. Ces mentions constituaient la première étape du concours, lancé par Hydro-Québec en novembre dernier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...