C'est la rentrée pour la Chambre de commerce
Plus d’une centaine de gens d’affaires étaient réunis ce mercredi à l’occasion du traditionnel déjeuner de la rentrée de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.
Le président de l’organisme, Christian Pomerleau, a tenu à souligner que la Chambre sera encore très présente cette année dans le paysage louperivois et ce, par l’organisation d’activités de réseautage, une présence active dans plusieurs projets régionaux en plus de porter la voix des gens d’affaires auprès des intervenants politiques.
« En ce moment, de belles réalisations se préparent à la Pointe de Rivière-du-Loup avec un projet de carrefour maritime. Je me réjouis profondément de la tournure des événements. C’est comme si le volet qui fermait la vue à ce que nous avons de plus beau à offrir s’ouvrait enfin. Cette initiative et d’autres belles se façonnent en lien avec notre magnifique fleuve et qui nous donneront droit à un fleuve de développement », affirme Christian Pomerleau.
Les projets régionaux prioritaires dans lesquels la Chambre croit et sera active durant la prochaine année sont les suivants : l’aménagement d’un Carrefour maritime à la Pointe de Rivière-du-Loup, le développement de l’accueil de bateaux de croisières à Gros-Cacouna, la concrétisation d’une desserte aérienne entre Rivière-du-Loup et Montréal et le réaménagement de la rue Témiscouata.
De plus, plusieurs comités seront actifs afin de promouvoir l’opinion des entrepreneurs locaux. Chacun de ces comités travaillera avec des objectifs propres.
Parmi ceux-ci, notons le comité Ville de Rivière-du-Loup (Denis Levasseur, président), comité CTCI (rue Témiscouata et Parc Industriel, Marc Malenfant, président), le comité de concertation du Centre-ville, le comité Régional (Christian Noël, président), le comité Finances publiques (Donald Savard, président) et enfin le comité Travailleurs autonomes (Sylvain Dionne, président).
Le directeur général Pierre Levesque a quant à lui présenté les services et la programmation d’activités. La Chambre propose quelques nouveautés pour 2008-2009, dont un débat des candidats à l’élection fédérale le 1er octobre, le déjeuner des finalistes du gala le 23 octobre, la Journée des gens d’affaires qui sera devancée d’un mois et qui aura lieu le 18 février et la réalisation de déjeuners causerie bimensuels du réseau des travailleurs autonomes.
En ce qui concerne les services, le directeur a confirmé la poursuite du Mentorat d’affaires, du régime d’assurances collectives et de la Chaîne de sécurité pour la prochaine année.
Commentaires