X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvel agent pour le CJE du Kamouraska

durée 11 septembre 2008 | 15h03
  • Jusqu’au 5 septembre dernier, l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi du Kamouraska était exclusivement féminine. L’organisme, promoteur du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, tient aujourd’hui à présenter aux différents acteurs du développement de l'entrepreneuriat dans la MRC Luc Forgues, le nouvel agent de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse.

    Dans le cadre de ses fonctions, M. Forgues, participera tout aussi bien à la réalisation de projets en milieux scolaire et parascolaire qu’à susciter l'engagement des jeunes entrepreneurs et de leur réseau, en plus de favoriser l'organisation de diverses activités d'éducation et de sensibilisation visant à développer, par la mise en place de projets, une véritable culture de l'entrepreneuriat.

    De même, il veillera à faire la promotion des valeurs qui lui sont liées : la créativité, l'innovation, le sens des responsabilités, l'autonomie et la solidarité. Rappelons que les agents de sensibilisation sont des relayeurs d’information, qu’il s’agisse du concours, de programme ou de formations, permettant aux jeunes de découvrir l’entrepreneuriat comme un révélateur de leur propre potentiel et une possible voie d’entrée sur le marché du travail. 

    Au Québec, ils sont 75 agents, rattachés aux 107 carrefours jeunesse-emploi (CJE). Après les établissements d’enseignement, ces organismes sont sans doute les lieux où il est possible d’atteindre le plus grand nombre de jeunes entrepreneurs potentiels, âgés pour la plupart de 16 à 35 ans.
    Le Défi de l'entrepreneuriat jeunesse est né en 2004 du constat qu’il ne se crée pas assez d'entreprises au Québec.

    Cette mesure est la preuve que l’entrepreneuriat s’apprend et se cultive au fil des réalisations, mais aussi par l’intégration de valeurs spécifiques auprès de la génération montante.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...