X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvel agent pour le CJE du Kamouraska

durée 11 septembre 2008 | 15h03
  • Jusqu’au 5 septembre dernier, l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi du Kamouraska était exclusivement féminine. L’organisme, promoteur du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, tient aujourd’hui à présenter aux différents acteurs du développement de l'entrepreneuriat dans la MRC Luc Forgues, le nouvel agent de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse.

    Dans le cadre de ses fonctions, M. Forgues, participera tout aussi bien à la réalisation de projets en milieux scolaire et parascolaire qu’à susciter l'engagement des jeunes entrepreneurs et de leur réseau, en plus de favoriser l'organisation de diverses activités d'éducation et de sensibilisation visant à développer, par la mise en place de projets, une véritable culture de l'entrepreneuriat.

    De même, il veillera à faire la promotion des valeurs qui lui sont liées : la créativité, l'innovation, le sens des responsabilités, l'autonomie et la solidarité. Rappelons que les agents de sensibilisation sont des relayeurs d’information, qu’il s’agisse du concours, de programme ou de formations, permettant aux jeunes de découvrir l’entrepreneuriat comme un révélateur de leur propre potentiel et une possible voie d’entrée sur le marché du travail. 

    Au Québec, ils sont 75 agents, rattachés aux 107 carrefours jeunesse-emploi (CJE). Après les établissements d’enseignement, ces organismes sont sans doute les lieux où il est possible d’atteindre le plus grand nombre de jeunes entrepreneurs potentiels, âgés pour la plupart de 16 à 35 ans.
    Le Défi de l'entrepreneuriat jeunesse est né en 2004 du constat qu’il ne se crée pas assez d'entreprises au Québec.

    Cette mesure est la preuve que l’entrepreneuriat s’apprend et se cultive au fil des réalisations, mais aussi par l’intégration de valeurs spécifiques auprès de la génération montante.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...