X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvel agent pour le CJE du Kamouraska

durée 11 septembre 2008 | 15h03
  • Jusqu’au 5 septembre dernier, l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi du Kamouraska était exclusivement féminine. L’organisme, promoteur du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, tient aujourd’hui à présenter aux différents acteurs du développement de l'entrepreneuriat dans la MRC Luc Forgues, le nouvel agent de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse.

    Dans le cadre de ses fonctions, M. Forgues, participera tout aussi bien à la réalisation de projets en milieux scolaire et parascolaire qu’à susciter l'engagement des jeunes entrepreneurs et de leur réseau, en plus de favoriser l'organisation de diverses activités d'éducation et de sensibilisation visant à développer, par la mise en place de projets, une véritable culture de l'entrepreneuriat.

    De même, il veillera à faire la promotion des valeurs qui lui sont liées : la créativité, l'innovation, le sens des responsabilités, l'autonomie et la solidarité. Rappelons que les agents de sensibilisation sont des relayeurs d’information, qu’il s’agisse du concours, de programme ou de formations, permettant aux jeunes de découvrir l’entrepreneuriat comme un révélateur de leur propre potentiel et une possible voie d’entrée sur le marché du travail. 

    Au Québec, ils sont 75 agents, rattachés aux 107 carrefours jeunesse-emploi (CJE). Après les établissements d’enseignement, ces organismes sont sans doute les lieux où il est possible d’atteindre le plus grand nombre de jeunes entrepreneurs potentiels, âgés pour la plupart de 16 à 35 ans.
    Le Défi de l'entrepreneuriat jeunesse est né en 2004 du constat qu’il ne se crée pas assez d'entreprises au Québec.

    Cette mesure est la preuve que l’entrepreneuriat s’apprend et se cultive au fil des réalisations, mais aussi par l’intégration de valeurs spécifiques auprès de la génération montante.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...