X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier colloque sur la gestion des ressources humaines

durée 12 septembre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Comment peut-on recruter, mobiliser et retenir les employés ? La Table des partenaires main-d’œuvre de la MRC de Rivière-du-Loup veut aider les propriétaires et les responsables des ressources humaines des entreprises de la région à identifier des stratégies et des outils lors d’un premier colloque qu’elle tiendra le 29 octobre prochain.

    Depuis déjà quelques années, plusieurs entreprises de la région ont des difficultés à trouver de nouveaux employés, notamment dans le secteur de la transformation agroalimentaire. « C’est un défi grandissant dans le milieu », de confirmer Marie-Josée Huot du Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup.

    Un sondage a été réalisé l’hiver dernier auprès des entrepreneurs de la MRC de Rivière-du-Loup sur les sujets qui les interpellaient davantage. « La mobilisation du personnel, retenir les meilleurs employés et le plaisir de travailler dans une entreprise sont trois thèmes que les employeurs retrouveront dans les ateliers du colloque », a souligné Marie Pelletier du Cégep de Rivière-du-Loup. « Les travailleurs des nouvelles générations recherchent des conditions spécifiques pour occuper un emploi », d’ajouter Huguette Lagacé de l’Université du Québec à Rimouski.

    « Nous aurons des conférenciers de calibre international : Alain Samson, Ghislaine Labelle, Pierre Martineau et Jean-Luc Tremblay », a pour sa part souligné Gilles Goulet de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Outre les partenaires mentionnés jusqu’à maintenant au niveau de la Table, on note le Centre local d’emploi de Rivière-du-Loup, le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques et la Commission scolaire Kamouraska/Rivière-du-Loup.

    Les responsables espèrent avoir une centaine d’inscriptions pour le colloque, qui est ouvert non seulement aux gestionnaires de la MRC de Rivière-du-Loup mais à tous les entrepreneurs de la région. Pour des informations additionnelles ou pour vous inscrire, contactez le CLD au 418 862-1823. Le coût par participant est de 75 $ incluant le dîner, les pauses et le cocktail.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...