X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier colloque sur la gestion des ressources humaines

durée 12 septembre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Comment peut-on recruter, mobiliser et retenir les employés ? La Table des partenaires main-d’œuvre de la MRC de Rivière-du-Loup veut aider les propriétaires et les responsables des ressources humaines des entreprises de la région à identifier des stratégies et des outils lors d’un premier colloque qu’elle tiendra le 29 octobre prochain.

    Depuis déjà quelques années, plusieurs entreprises de la région ont des difficultés à trouver de nouveaux employés, notamment dans le secteur de la transformation agroalimentaire. « C’est un défi grandissant dans le milieu », de confirmer Marie-Josée Huot du Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup.

    Un sondage a été réalisé l’hiver dernier auprès des entrepreneurs de la MRC de Rivière-du-Loup sur les sujets qui les interpellaient davantage. « La mobilisation du personnel, retenir les meilleurs employés et le plaisir de travailler dans une entreprise sont trois thèmes que les employeurs retrouveront dans les ateliers du colloque », a souligné Marie Pelletier du Cégep de Rivière-du-Loup. « Les travailleurs des nouvelles générations recherchent des conditions spécifiques pour occuper un emploi », d’ajouter Huguette Lagacé de l’Université du Québec à Rimouski.

    « Nous aurons des conférenciers de calibre international : Alain Samson, Ghislaine Labelle, Pierre Martineau et Jean-Luc Tremblay », a pour sa part souligné Gilles Goulet de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Outre les partenaires mentionnés jusqu’à maintenant au niveau de la Table, on note le Centre local d’emploi de Rivière-du-Loup, le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques et la Commission scolaire Kamouraska/Rivière-du-Loup.

    Les responsables espèrent avoir une centaine d’inscriptions pour le colloque, qui est ouvert non seulement aux gestionnaires de la MRC de Rivière-du-Loup mais à tous les entrepreneurs de la région. Pour des informations additionnelles ou pour vous inscrire, contactez le CLD au 418 862-1823. Le coût par participant est de 75 $ incluant le dîner, les pauses et le cocktail.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...

    5 août 2024 | 6h51

    La Source de Rivière-du-Loup sera transformée en Best Buy Express

    Fermé depuis le début du mois de juillet, le magasin La Source, situé dans le centre commercial de Rivière-du-Loup, sera converti en Best Buy Express au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle a été confirmée à Info Dimanche par la gestionnaire principale, relations avec les médias de Bell, Caroline Audet. Le magasin devrait rouvrir sous sa ...