X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier colloque sur la gestion des ressources humaines

durée 12 septembre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Comment peut-on recruter, mobiliser et retenir les employés ? La Table des partenaires main-d’œuvre de la MRC de Rivière-du-Loup veut aider les propriétaires et les responsables des ressources humaines des entreprises de la région à identifier des stratégies et des outils lors d’un premier colloque qu’elle tiendra le 29 octobre prochain.

    Depuis déjà quelques années, plusieurs entreprises de la région ont des difficultés à trouver de nouveaux employés, notamment dans le secteur de la transformation agroalimentaire. « C’est un défi grandissant dans le milieu », de confirmer Marie-Josée Huot du Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup.

    Un sondage a été réalisé l’hiver dernier auprès des entrepreneurs de la MRC de Rivière-du-Loup sur les sujets qui les interpellaient davantage. « La mobilisation du personnel, retenir les meilleurs employés et le plaisir de travailler dans une entreprise sont trois thèmes que les employeurs retrouveront dans les ateliers du colloque », a souligné Marie Pelletier du Cégep de Rivière-du-Loup. « Les travailleurs des nouvelles générations recherchent des conditions spécifiques pour occuper un emploi », d’ajouter Huguette Lagacé de l’Université du Québec à Rimouski.

    « Nous aurons des conférenciers de calibre international : Alain Samson, Ghislaine Labelle, Pierre Martineau et Jean-Luc Tremblay », a pour sa part souligné Gilles Goulet de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Outre les partenaires mentionnés jusqu’à maintenant au niveau de la Table, on note le Centre local d’emploi de Rivière-du-Loup, le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques et la Commission scolaire Kamouraska/Rivière-du-Loup.

    Les responsables espèrent avoir une centaine d’inscriptions pour le colloque, qui est ouvert non seulement aux gestionnaires de la MRC de Rivière-du-Loup mais à tous les entrepreneurs de la région. Pour des informations additionnelles ou pour vous inscrire, contactez le CLD au 418 862-1823. Le coût par participant est de 75 $ incluant le dîner, les pauses et le cocktail.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge