X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet du Mont-Citadelle retardé

durée 23 septembre 2008 | 09h49
  • Le conseil d’administration de Mont-Citadelle a décidé de désormais viser 2010 comme étant la date ultime d’implantation. Cette décision a été prise pour répondre aux impératifs de gestion et de rentabilité reliés à un projet de cette ampleur. 

    Il a été clairement établi par les ingénieurs et gestionnaires qu’il faut au moins une année de travaux intenses pour l’implantation adéquate de tous les volets de la future station : bâtiment d’accueil, chalets d’hébergement, tyrolienne, pistes spécialisées, etc.

    L’annonce gouvernementale n’ayant pas été livrée au cours de l’été 2008, il devient évident qu’il serait mal avisé de tenter de trop compresser l’échéancier des travaux.  Dans ce contexte particulier, la décision de reporter à 2010 l’ouverture de la station s’impose d’elle-même.

    Par ailleurs, cette décision a été prise après consultation auprès des partenaires régionaux et nationaux liés au projet de Station touristique Mont-Citadelle.  Pour les partenaires, la saine gestion des travaux, de même que la rentabilité de la future station, passent par le respect des échéanciers de travaux, par des processus d’appels d’offres précis et méthodiques et par une séquence logique d’exécution des travaux. Tous ces paramètres justifient une ouverture en 2010, dans le scénario attendu d’une annonce gouvernementale concrétisant le financement au cours de l’automne 2008.

    En résumé, pour les membres de conseil d’administration, il s’agit d’abord et avant tout de mettre en place les conditions optimales pour l’implantation d’un produit touristique d’envergure nationale répondant aux plus hauts standards de qualité.  Le report d’un an de l’ouverture officielle de Mont-Citadelle s’inscrit dans cette logique.

    Les bénévoles et administrateurs de Mont-Citadelle, de même que les 400 membres de la coopérative de solidarité de Mont-Citadelle, sont plus confiants que jamais d’assister aux annonces publiques au cours des prochaines semaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge