X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet du Mont-Citadelle retardé

durée 23 septembre 2008 | 09h49
  • Le conseil d’administration de Mont-Citadelle a décidé de désormais viser 2010 comme étant la date ultime d’implantation. Cette décision a été prise pour répondre aux impératifs de gestion et de rentabilité reliés à un projet de cette ampleur. 

    Il a été clairement établi par les ingénieurs et gestionnaires qu’il faut au moins une année de travaux intenses pour l’implantation adéquate de tous les volets de la future station : bâtiment d’accueil, chalets d’hébergement, tyrolienne, pistes spécialisées, etc.

    L’annonce gouvernementale n’ayant pas été livrée au cours de l’été 2008, il devient évident qu’il serait mal avisé de tenter de trop compresser l’échéancier des travaux.  Dans ce contexte particulier, la décision de reporter à 2010 l’ouverture de la station s’impose d’elle-même.

    Par ailleurs, cette décision a été prise après consultation auprès des partenaires régionaux et nationaux liés au projet de Station touristique Mont-Citadelle.  Pour les partenaires, la saine gestion des travaux, de même que la rentabilité de la future station, passent par le respect des échéanciers de travaux, par des processus d’appels d’offres précis et méthodiques et par une séquence logique d’exécution des travaux. Tous ces paramètres justifient une ouverture en 2010, dans le scénario attendu d’une annonce gouvernementale concrétisant le financement au cours de l’automne 2008.

    En résumé, pour les membres de conseil d’administration, il s’agit d’abord et avant tout de mettre en place les conditions optimales pour l’implantation d’un produit touristique d’envergure nationale répondant aux plus hauts standards de qualité.  Le report d’un an de l’ouverture officielle de Mont-Citadelle s’inscrit dans cette logique.

    Les bénévoles et administrateurs de Mont-Citadelle, de même que les 400 membres de la coopérative de solidarité de Mont-Citadelle, sont plus confiants que jamais d’assister aux annonces publiques au cours des prochaines semaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...