X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouvel outil pour les gens d'affaires

durée 1 octobre 2008 | 15h53
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Ce mercredi se réunissait pour la première fois le nouveau comité Ville de Rivière-du-Loup, initiative de la Chambre de commerce de la MRC. Des membres du C.A. de la Chambre, de même que le maire Michel Morin, se sont donnés rendez-vous au Terroir d'ici et d'ailleurs pour casser la croûte et participer à cette première rencontre.

    « La raison d'être du comité, c'est d'être à l'écoute de nos membres, d'écouter leurs revendications, leurs interrogation ou leurs commentaires, et de faire le pont avec la Ville de Rivière-du-Loup » explique le président du comité, Denis Levasseur.

    Ce n'est pas la première collaboration du genre à être mise en place entre la Ville et la Chambre de commerce. « On a déjà eu des collaborations par le passé, entre autres au sujet de la rue Témiscouata, mais aujourd'hui, les différents gestionnaires de dossiers de la Chambre sont réunis, afin de faire avancer les choses de façon constructive », commente Michel Morin, maire.

    Terroir d'ici et d'ailleurs

    La Chambre de commerce a décidé de tenir sa première rencontre à l'intérieur du commerce de Michel Gasse, non sans raison. « On s'est dit pourquoi pas faire notre première rencontre ici. Terroir d'ici et d'ailleurs a vécu des moments difficiles dans les dernières semaines, avec tout l'histoire de la listériose, alors on a décidé de souligner notre appui au propriétaire, Michel Gasse » relate Pierre Lévesque, directeur général de la Chambre de commerce.

    Le nouveau comité entend se rencontrer à environ 4 à 5 reprises durant l'année. Il s'agit d'un nouvel outil pour les quelque 840 membres de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...

    5 août 2024 | 6h51

    La Source de Rivière-du-Loup sera transformée en Best Buy Express

    Fermé depuis le début du mois de juillet, le magasin La Source, situé dans le centre commercial de Rivière-du-Loup, sera converti en Best Buy Express au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle a été confirmée à Info Dimanche par la gestionnaire principale, relations avec les médias de Bell, Caroline Audet. Le magasin devrait rouvrir sous sa ...