X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouvel outil pour les gens d'affaires

durée 1 octobre 2008 | 15h53
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Ce mercredi se réunissait pour la première fois le nouveau comité Ville de Rivière-du-Loup, initiative de la Chambre de commerce de la MRC. Des membres du C.A. de la Chambre, de même que le maire Michel Morin, se sont donnés rendez-vous au Terroir d'ici et d'ailleurs pour casser la croûte et participer à cette première rencontre.

    « La raison d'être du comité, c'est d'être à l'écoute de nos membres, d'écouter leurs revendications, leurs interrogation ou leurs commentaires, et de faire le pont avec la Ville de Rivière-du-Loup » explique le président du comité, Denis Levasseur.

    Ce n'est pas la première collaboration du genre à être mise en place entre la Ville et la Chambre de commerce. « On a déjà eu des collaborations par le passé, entre autres au sujet de la rue Témiscouata, mais aujourd'hui, les différents gestionnaires de dossiers de la Chambre sont réunis, afin de faire avancer les choses de façon constructive », commente Michel Morin, maire.

    Terroir d'ici et d'ailleurs

    La Chambre de commerce a décidé de tenir sa première rencontre à l'intérieur du commerce de Michel Gasse, non sans raison. « On s'est dit pourquoi pas faire notre première rencontre ici. Terroir d'ici et d'ailleurs a vécu des moments difficiles dans les dernières semaines, avec tout l'histoire de la listériose, alors on a décidé de souligner notre appui au propriétaire, Michel Gasse » relate Pierre Lévesque, directeur général de la Chambre de commerce.

    Le nouveau comité entend se rencontrer à environ 4 à 5 reprises durant l'année. Il s'agit d'un nouvel outil pour les quelque 840 membres de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...