X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouvel outil pour les gens d'affaires

durée 1 octobre 2008 | 15h53
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Ce mercredi se réunissait pour la première fois le nouveau comité Ville de Rivière-du-Loup, initiative de la Chambre de commerce de la MRC. Des membres du C.A. de la Chambre, de même que le maire Michel Morin, se sont donnés rendez-vous au Terroir d'ici et d'ailleurs pour casser la croûte et participer à cette première rencontre.

    « La raison d'être du comité, c'est d'être à l'écoute de nos membres, d'écouter leurs revendications, leurs interrogation ou leurs commentaires, et de faire le pont avec la Ville de Rivière-du-Loup » explique le président du comité, Denis Levasseur.

    Ce n'est pas la première collaboration du genre à être mise en place entre la Ville et la Chambre de commerce. « On a déjà eu des collaborations par le passé, entre autres au sujet de la rue Témiscouata, mais aujourd'hui, les différents gestionnaires de dossiers de la Chambre sont réunis, afin de faire avancer les choses de façon constructive », commente Michel Morin, maire.

    Terroir d'ici et d'ailleurs

    La Chambre de commerce a décidé de tenir sa première rencontre à l'intérieur du commerce de Michel Gasse, non sans raison. « On s'est dit pourquoi pas faire notre première rencontre ici. Terroir d'ici et d'ailleurs a vécu des moments difficiles dans les dernières semaines, avec tout l'histoire de la listériose, alors on a décidé de souligner notre appui au propriétaire, Michel Gasse » relate Pierre Lévesque, directeur général de la Chambre de commerce.

    Le nouveau comité entend se rencontrer à environ 4 à 5 reprises durant l'année. Il s'agit d'un nouvel outil pour les quelque 840 membres de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...