Un mois d'octobre occupé à Rivière-du-Loup
Les employés des centres de congrès, les hôteliers et restaurateurs, le personnel de l’Office du tourisme et des congrès et les partenaires du tourisme d’affaires de Rivière-du-Loup ne chômeront pas au cours des prochaines semaines.
La ville accueillera au-delà de 1 700 congressistes dans les 30 prochains jours. En fait, ce sont huit congrès qui se tiendront dans la ville en octobre, le double de l’an dernier pour la même période. Déjà depuis le 1er octobre, des délégations de partout au Québec arriveront pour participer aux congrès de leurs associations.
« Deux congrès se dérouleront simultanément dans deux de nos centres de congrès. Ensuite, ce sera un roulement continu jusqu’à la fin du mois » précise Marie-Claude Durand, agente de développement à l’OTC. Les congressistes qui profiteront de l’accueil louperivois proviennent de différents domaines : environnemental, entrepreneurial, médical, culturel, gouvernemental, communautaire.
Parmi les gros événements, mentionnons le Colloque annuel de l’Association des Clubs Entrepreneurs Étudiants, du 24 au 26 octobre. « L’ACEE nous visitera pour la 2e fois en trois ans. C’est un honneur pour nous de recevoir ces quelque 600 participants de l’Europe, de l’Afrique, du Canada et du Québec » ajoute le directeur général, Pierre Bélanger. Un programme d’activités a d’ailleurs été mis sur pied pour leur faire découvrir les beautés de la région.
Encore des investissements!
Début novembre, l’Hôtel Universel débutera la construction de sa nouvelle salle de 7000 pieds carrés - capacité en banquet de 500 personnes. Cette salle s’ajoutera à la salle de congrès déjà existante d’une capacité de 1200 personnes. Il s’agit d’un investissement de 1 million de dollars. Cet ajout permettra à l’hôtel d’accueillir des congrès de plus grande envergure et de consolider la place de Rivière-du-Loup dans les ligues majeures au niveau du tourisme d’affaires! De plus, l’Hôtel Universel procédera à la rénovation complète de son centre de congrès en janvier. À l’Hôtel Levesque, la rénovation de la salle de banquet débutera sous peu, tandis que la rénovation des chambres se poursuit. Et du côté de l’Auberge de la Pointe, après l’inauguration de sa nouvelle salle vue fleuve au printemps 2007, on nous promet des surprises pour les prochains mois…
Commentaires