Services Kam-Aide célèbre ses 15 ans
Fondée en 1993, l’entreprise d’économie sociale en aide domestique Services Kam-Aide célèbre cette année son 15e anniversaire au service de la communauté du Kamouraska. Elle profitera de cette occasion pour rendre hommage aux 34 membres de son personnel lors d’une soirée de reconnaissance prévue le 14 octobre au chalet du club de golf Saint-Pacôme. La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, assumera la présidence d’honneur de cette activité.
Cette soirée honorera les personnes qui sont à l’emploi de Services Kam-Aide depuis au moins cinq ans. La troupe du Théâtre Parminou donnera le ton aux célébrations en présentant une mise en situation décrivant des aspects du quotidien des personnes oeuvrant en aide domestique à domicile. Cette intervention théâtrale avait été diffusée une première fois lors d’un colloque de réflexion et d’orientation sur l’avenir des services d’aide domestique au Kamouraska, organisé par Services Kam-Aide, en mai dernier.
Au cours de la soirée, la direction de Services Kam-Aide rappellera l’historique de l’entreprise, décrira les principales étapes de sa progression, et fera le point sur ses perspectives de développement dans la MRC de Kamouraska. Madame Marguerite Blais prononcera également une allocution dont le thème devrait être en lien avec les services de maintien et d’aide domestique à domicile.
Pour la directrice générale de Services Kam-Aide, Josée Lévesque, l’activité du 14 octobre représentera une occasion privilégié de valoriser l’engagement du personnel qui se dévoue auprès des personnes nécessitant des services d’aide domestique.
Elle précise : « Notre personnel rend des services qui vont bien au-delà de l’entretien domestique auprès d’une clientèle souvent démunie et vivant l’isolement. Malheureusement, ce travail n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur dans la communauté. Cette soirée de reconnaissance mettra l’accent sur le rôle essentiel que jouent les membres de notre équipe dans le maintien de la qualité de vie de nos concitoyens âgés. Plus d’une centaine d’invités y seront présents. »
Commentaires