Michel Morin présente le projet « Rivière-du-Loup, communauté modèle de culture entrepreneuriale »
Le maire de la ville de Rivière-du-Loup, Michel Morin, présentera le projet « Rivière-du-Loup, communauté modèle de culture entrepreneuriale » lors d’un atelier intitulé « Vision entrepreneuriale et développement économique », présidé par Régis Labeaume, maire de Québec, dans le cadre de l'Assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) qui se tient les 15 et 16 octobre à Québec, en marge du Sommet de la francophonie qui débute le 17 octobre 2008.
Sous la présidence d'honneur de Jacques Chirac et en présence de Bertrand Delanoë, président de l'AIMF et maire de Paris, l'événement regroupera différents maires de la francophonie qui échangeront sur le rôle des élus pour stimuler le dynamisme économique de leur ville grâce à l’information, la sensibilisation, l’éducation et le support à l’entrepreneuriat.
M. Morin y présentera, le 16 octobre en matinée, le projet de communauté modèle de culture entrepreneuriale de la région de Rivière-du-Loup, développé en partenariat et avec le soutien de la Fondation de l'entrepreneurship.
Ce modèle vise à développer davantage l’entrepreneuriat dans le milieu par différentes actions qui stimulent le développement économique et social, positionnent la région en tant que modèle exportable, informent et sensibilisent la population à l’entrepreneuriat et secondent les entrepreneurs dans leurs projets.
Ces initiatives sont soutenues, depuis 2006, par plusieurs acteurs régionaux des milieux politique, économique et de l'éducation qui joignent leurs efforts et se concertent autour d’une démarche collective.
Commentaires