X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à Promutuel du Littoral

durée 20 octobre 2008 | 09h47
  • Dans un souci d’efficacité optimale de leurs activités, Promutuel Charlevoix-Montmorency et Promutuel Kamouraska – Côte-Nord ont conclu une entente de regroupement des deux sociétés mutuelles sous une même entité qui portera dorénavant le nom de Promutuel du Littoral.
     
    « Les avantages sont nombreux et ce regroupement permettra à nos deux sociétés mutuelles de poursuivre leur croissance en réalisant des économies, notamment au chapitre de la réassurance et de la gestion courante de la mutuelle », a confié Régis Thiboutot, directeur général de la nouvelle Société mutuelle.
     
    Le regroupement des deux sociétés mutuelles a d’abord fait l’objet de l’approbation d’une majorité des membres-assurés qui se sont prononcés en assemblée générale extraordinaire les 28 et 29 mars 2007. Une demande a par la suite été déposée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) qui devait s’assurer que la nouvelle mutuelle respecte les exigences légales. L’AMF a fait une recommandation subséquente à la ministre des Finances du Québec qui a donné son aval au projet. 
     
    « Notre principale volonté dans cette démarche vise à s’assurer que les deux sociétés mutuelles soient bien outillées pour faire face à une industrie de plus en plus compétitive. Ce regroupement permettra d’occuper une position encore plus stratégique sur le territoire, nous donnant ainsi la possibilité d’en offrir davantage à nos membres-assurés » a commenté Patrice Desgagnés, directeur des ventes de Promutuel du Littoral.
     
    Il est à noter que les employés des deux sociétés mutuelles conservent leur emploi respectif. Le siège de la nouvelle Société mutuelle sera situé à Saint-Pascal et tous les bureaux de service demeurent ouverts à leur emplacement actuel. 

    41 M$ en actifs
     
    Promutuel du Littoral peut compter sur l’expertise de 65 employés dévoués à offrir un service hors pair à près de 30 000 détenteurs de police garantis par plus de 41 millions d’actifs.  Couvrant un territoire de 1100 kilomètres, la mutuelle dispose de dix points de service pour bien desservir ses membres-assurés.  Promutuel du Littoral rayonnera désormais non seulement sur le Kamouraska et la Côte-Nord mais aussi sur toute la rive
    nord du Saint-Laurent de Québec à Blanc Sablon, de l’Ile d’Orléans à l’Ile d’Anticosti.
     
    Promutuel du Littoral fait partie du Groupe Promutuel, 4e assureur de dommages au Québec. Également actif en services financiers et en sécurité financière, le Groupe est reconnu pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle. Promutuel affiche un chiffre d'affaires de près de 500 millions de dollars et un actif qui dépasse le milliard de dollars. Le Groupe s’est donné comme mission de promouvoir et d’offrir des produits d’assurance et des services financiers qui répondent aux attentes des membres-assurés et des clients et souvent les précèdent. Il s’assure à cet égard d’un service de qualité personnalisé et encourage les valeurs mutualistes qui ont guidé ses actions depuis plus de 150 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge