15 jeunes professionnels désirent s’établir au Kamouraska
La première fin de semaine des séjours exploratoires de Place aux jeunes est déjà derrière nous. C’est 15 jeunes de 18 à 35 ans, finissants ou diplômés, qui ont participé, les 17-18 et 19 octobre derniers, à diverses activités pour mieux envisager leur avenir dans la région.
L’agente de migration Place aux jeunes-Desjardins pour le Kamouraska, Chloé Chéné, avait préparé un programme des plus séducteur pour ces futurs migrants : ateliers sur le réseautage, découverte des battures et tournée des municipalités donnant la chance aux participants de découvrir, entre autres, la halte gourmande La Camarine, la Vieille-École de Saint-André, le Musée de Kamouraska, la coopérative l’Églantier, Axion Technologies, sans oublier le sympathique apéro d’accueil aux saveurs du terroir, gracieuseté de nos producteurs locaux, en compagnie de l’équipe d’Action-Travail Kamouraska, promoteur de Place aux jeunes, et du président d’honneur de ces 18es séjours, le député, M. Paul Crête.
Et ça continue
C’est enthousiastes que tous les participants seront de retour au Kamouraska, les 14-15 et 16 novembre prochains, pour continuer de se familiariser avec leur éventuel milieu de vie. « C’est plus que les séduire, il faut profiter de leur visite pour les outiller au maximum à réaliser leur rêve d’établissement. Plus ils rencontrent de gens lors des séjours, plus ils auront la chance de se créer un réseau professionnel et personnel solide assurant la réussite de leur migration. Nous sommes tous complices de leur retour dans la région! » précise Mme Chéné.
Rappelons que ces séjours gratuits, rendus possibles grâce aux partenaires financiers locaux, ainsi qu’à Place aux jeunes du Québec, le mouvement Desjardins et le Secrétariat à la jeunesse, favorisent l'établissement et le retour en région de jeunes diplômés qualifiés en leur donnant la chance de découvrir le marché de l'emploi, les opportunités d'affaires, les possibilités d'implication, la MRC et les gens qui la dynamisent.
Commentaires