Gala de l’entreprise du Témiscouata : Résidence Dégelico obtient les grands honneurs
Résidence Dégelico a remporté le titre d’Entreprise de l’année lors du 17e Gala de l’entreprise du Témiscouata présenté hier soir à Dégelis devant 350 convives. « Le service et la qualité, c’est important pour nous. Nous avons réalisé un beau projet à Cabano, Le Manoir Argenté et nous désirons continuer notre implication au Témiscouata », a commenté l’un des propriétaires, Alain Ouellet. L’entreprise gagnante opère une autre résidence pour aînés à Dégelis.
Le président de la SADC de Témiscouata, Vallier Daigle, a parlé « d’une année de grand cru, sans être un record, avec une trentaine d’entreprises inscrites. » Outre l’honneur principal, le comité organisateur a décerné un nouveau prix, soit le Prix personnalité. Il a été attribué à Gilles Chamberland dont l’implication pour la Fondation Mira a retenu l’attention. Le lauréat a initié une randonnée annuelle de moto qui a permis d’amasser plus de 100 000 $ en quatre ans pour aider des personnes à obtenir un chien guide ou d’assistance.
Le Prix personnalité a été remis à M. Gilles Chamberland par le préfet de la MRC de Témiscouata, M. Serge Fortin.
Photo : Mario Pelletier
Les gagnants des catégories habituelles ont été : Agriculture-acériculture-foresterie , Ferme Gilles Bérubé; Production-transformation, ASN Machinerie inc.; Commerces-Services, conjointement Les Constructions C.B. (2004) Inc. et Salon de quilles Témis; Organisme à but non lucratif, L’Autre-Toit du KRTB; Jeune entrepreneur, Réfrigération Y.P. inc.
Des prix spéciaux furent également remis aux lauréats suivants : l’Auberge du Chemin Faisant dans la catégorie Formation, Norampac-Cabano pour le volet Gestion des ressources humaines, la Ferme Ciboulette dans la catégorie Environnement et la Corporation touristique de la route des frontières pour le volet Tourisme.
Les personnes présentes ont aussi fait la découverte de quatre entreprises de la relève : Les Serres de la Savane, la relève familiale de L’Auberge Marie Blanc, la Terrasse Méruimticook et Rotomoulage D.L.
Tout au long de cette soirée, les personnes qui ont pris la parole ont parlé tour à tour de fête de la fierté témiscouataine, de volonté commune de développer le Témiscouata et de bons coups. Parmi les invités, on notait le nouveau député fédéral de la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Claude Guimond.
Claude Béchard
Chaleureusement applaudi pour le combat qu’il livre au cancer depuis quelques mois, le député provincial du comté de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, était également sur place. « C’est ma première sortie publique depuis quelques mois, je suis très content d’être là », a mentionné M. Béchard, qui n’a pas perdu son sens de l’humour.
Le député de Kamouraska-Témiscouata, M. Claude Béchard, a effectué une première sortie publique depuis quelques mois, lui qui lutte contre un cancer.
Photo : Mario Pelletier
Il a d’ailleurs bien fait rigoler les convives quand il a parlé de nouveau de son ami et président de l’Association du Parti libéral du comté, Émilien Nadeau. « Je me suis ennuyé de vous et j’espère être encore là l’année prochaine », a-t-il conclu.
Le mot de la fin est revenu à M. Daigle : « Je veux remercier tous les partenaires et les commanditaires de ce 17e Gala de l’entreprise du Témiscouata. »
Commentaires