X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ministre Normandeau rencontre les acteurs socioéconomiques des Basques

durée 5 novembre 2008 | 08h22
  • Lors de son passage dans la MRC des Basques, le lundi 3 novembre, la ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, a rencontré les maires et les délégués des organismes socioéconomiques du milieu.

    Ceux-ci ont profité de l’occasion pour sensibiliser la ministre à leur vision de parc naturel « mer, terre et Monde », un concept de développement régional intégré inédit au Québec et prometteur pour la revitalisation du territoire.

    Au terme de la présentation qui lui a été faite, madame Normandeau a reconnu l’audace du projet et l’a considéré porteur d’ambitions qu’elle peut concrètement appuyer à titre de ministre des Affaires municipales et des Régions.

    Afin de soutenir Les Basques dans l’avancement du plan de relance envisagé, elle s’est engagée à mandater la direction régionale du ministère des Affaires municipales et des Régions pour accompagner les intervenants des Basques dans la mise en place des projets associés à la relance des Basques.

    Parc du Mont-Saint-Mathieu

    En ce qui a trait au projet de développement des infrastructures du Parc du Mont-Saint-Mathieu, madame Normandeau a été particulièrement touchée par le caractère distinct du dossier pour la MRC des Basques, répondant à la fois à un besoin de la communauté et à un désir de complémentarité de l’offre récréotouristique au Bas-Saint-Laurent. Elle a considéré l’absence d’une infrastructure de ce genre dans Les Basques, le caractère environnemental du bâtiment projeté et la polyvalence attractive du site.

    La ministre Normandeau a par ailleurs profité de son séjour pour s’engager à autoriser le financement de dix unités d’hébergement de personnes âgées à Saint-Clément, prendre connaissance des préoccupations citoyennes quant à la dangerosité de certaines courbes de la route 293 et aborder la nouvelle politique d’aide aux municipalités dévitalisées touchant cinq localités du territoire de la MRC des Basques.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge