X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ministre Normandeau rencontre les acteurs socioéconomiques des Basques

durée 5 novembre 2008 | 08h22
  • Lors de son passage dans la MRC des Basques, le lundi 3 novembre, la ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, a rencontré les maires et les délégués des organismes socioéconomiques du milieu.

    Ceux-ci ont profité de l’occasion pour sensibiliser la ministre à leur vision de parc naturel « mer, terre et Monde », un concept de développement régional intégré inédit au Québec et prometteur pour la revitalisation du territoire.

    Au terme de la présentation qui lui a été faite, madame Normandeau a reconnu l’audace du projet et l’a considéré porteur d’ambitions qu’elle peut concrètement appuyer à titre de ministre des Affaires municipales et des Régions.

    Afin de soutenir Les Basques dans l’avancement du plan de relance envisagé, elle s’est engagée à mandater la direction régionale du ministère des Affaires municipales et des Régions pour accompagner les intervenants des Basques dans la mise en place des projets associés à la relance des Basques.

    Parc du Mont-Saint-Mathieu

    En ce qui a trait au projet de développement des infrastructures du Parc du Mont-Saint-Mathieu, madame Normandeau a été particulièrement touchée par le caractère distinct du dossier pour la MRC des Basques, répondant à la fois à un besoin de la communauté et à un désir de complémentarité de l’offre récréotouristique au Bas-Saint-Laurent. Elle a considéré l’absence d’une infrastructure de ce genre dans Les Basques, le caractère environnemental du bâtiment projeté et la polyvalence attractive du site.

    La ministre Normandeau a par ailleurs profité de son séjour pour s’engager à autoriser le financement de dix unités d’hébergement de personnes âgées à Saint-Clément, prendre connaissance des préoccupations citoyennes quant à la dangerosité de certaines courbes de la route 293 et aborder la nouvelle politique d’aide aux municipalités dévitalisées touchant cinq localités du territoire de la MRC des Basques.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...