« La survie des clubs Quad est assurée »
Avec la décision rendue par la ministre des Transports, Julie Boulet, vendredi dernier, « la survie des Clubs Quad (VTT) de la province est assurée », de mentionner M. Gilles Morneau, propriétaire de Jean Morneau inc. de Rivière-du-Loup et Saint-Pascal et l’un des principaux intervenants pour la modification de la loi sur la présence de passager sur véhicules Quad.
Cette modification à la loi sur les véhicules hors route, qui date de 1996, rend maintenant légale la présence de passager sur ce type de véhicule, à l’aube d’une application plus sévère de la loi par la Sûreté du Québec. En effet, les policiers escomptaient, à partir du 1er novembre 2008, procéder à plusieurs arrestations. Le 1er novembre est aussi la date où les adeptes de ce sport peuvent se procurer leur carte de membre.
« C’est une grosse victoire », de clamer M. Morneau, qui avec d’autres intervenants, dont Michel Potvin, propriétaire de Groupe PlasticMS de Saint-Antonin et le député-ministre Claude Béchard, a effectué des pressions auprès des instances gouvernementales et de l’Association des Marchands de Moto du Québec (AMMQ).
L'homme d'affairtes voit dans cette modification de la loi la préservation d’au moins mille emplois à travers la province. « Nous prévoyions mettre à pied un employé en raison des ventes de VTT qui aurait décliné. La situation était davantage précaire pour Groupe PlasticMS qui emploie une centaine de personnes pour fabriquer des coffres arrière permettant le transport de passager pour un marché québécois de 315 000 VTT », d’ajouter M. Morneau.
La Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) mentionne que la modification à la loi est émise sous certaines conditions qui seront éventuellement annoncées sur le site de la Fédération au www.fqcq.qc.ca.
collaboration spéciale, Bruno Lacroix, leplacoteux.com
Commentaires