X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un partenariat gagnant

durée 6 novembre 2008 | 00h00
  • La Maison Familiale Rurale du KRTB et Les BIOproduits de Sainte-Rita, deux coopératives de solidarité, s'associent pour tenir plusieurs rencontres d'information conjointes sur leurs services.

    Ces rencontres s'adressent aux citoyens qui souhaitent en apprendre plus sur leurs produits et services ou qui veulent devenir membres, producteurs participants, maîtres de stage et ainsi prendre part activement au développement de la région. Pour la Maison Familiale Rurale, elles visent aussi les jeunes de 15 à 18 ans qui souhaitent s'inscrire à la première session qui débutera en janvier.

    Les rencontres d'information se tiendront à :

    • Saint-Clément, mardi 18 novembre à 13 h, à la salle des loisirs;
    • Squatec, mercredi 19 novembre à 20 h, à la salle du conseil de l'édifice municipal;
    • Saint-Éloi, jeudi 20 novembre à 20 h, à la salle Adélard-Godbout;

    Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la campagne de financement lancée par les deux organismes cet automne, et qui permettra de compléter leur implantation au cours des prochains mois dans les municipalités de Saint-Clément et de Sainte-Rita. « Nos actions sont complémentaires et visent à développer l'offre éducative par et pour les gens d'ici », souligne Gabriel Belzile, président de la Maison Familiale Rurale. Pour sa part, Francine Ouellet, présidente des BIOproduits de Sainte-Rita, croit que « L'essor de nos collectivités passe par la collaboration entre les groupes qui prennent des initiatives novatrices, qui permet de multiplier les impacts ».

    Les BIOproduits de Sainte-Rita

    Les BIOproduits de Sainte-Rita est un pionnier au Québec dans l'implantation, la récolte, la transformation et la mise en marché des produits forestiers non-ligneux, des plantes médicinales et des petits fruits, cultivés en érablière et sur des terres revalorisées, afin de créer de l'emploi, de revitaliser notre région et de contribuer au  transfert de connaissances. On peut communiquer avec Francine Ouellet, présidente, au 418 963-3498.

    Maison Familiale Rurale (MFR)

    La Maison Familiale Rurale (MFR) est un établissement d'enseignement secondaire général et professionnel qui offre à ses élèves un parcours de formation en alternance stage-études afin de compléter un Diplôme d'études professionnelles (DEP) et/ou un Diplôme d'études secondaires (DES). La MFR offre aussi des parcours sur mesure  pour l'obtention d'un Certificat de formation professionnelle menant à l'exercice d'un métier semi-spécialisé dans une grande variété de domaines. Les jeunes qui souhaitent en savoir plus ou s'inscrire sont invités à communiquer avec Sophie Beaulieu à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, au 418 851-3123.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge