X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Station plein air de Saint-Pacôme dévoile son plan de redressement

durée 10 novembre 2008 | 12h54
  • Le conseil d’administration de la Station plein air de Saint-Pacôme a déacvoilé ce matin le détail de son plan de redressement. Plusieurs partenaires sont associés à ce plan qui permet à la Station plein air de consolider ses assises grâce à des investissements de plus de 700 000 $.

    «  La Station a connu des problèmes financiers au cours des dernières années. À l’automne 2007, nous devions absolument agir pour assurer son avenir », d’expliquer le président de la Station plein air, Mario Tardif. L’organisation a constaté que cette préoccupation était entièrement partagée par ses partenaires du Kamouraska. 

    La MRC de Kamouraska, qui a avait déjà reconnu la Station plein air comme un équipement supra- local et même régional, a accepté d’investir 80 000 $ par année pendant les cinq prochaines années. Pendant la même période, la municipalité de Saint-Pacôme versera 40 000 $ par année, la Caisse populaire de la Rivière Ouelle injectera 6 000 $ par année et le Regroupement des caisses populaires du Kamouraska, 4 000 $ par année.

    Le CLD du Kamouraska, la SADC du Kamouraska et Kamco Construction Inc. ont également collaboré étroitement à ce plan de redressement. Le député de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, a pour sa part accepté de verser 50 000 $ pour la première année du plan. D’autres instances sont présentement sollicitées pour préserver et améliorer les infrastructures de la Station qui a des retombées sur l’économie régionale, mais aussi sur la santé, la qualité de vie, la rétention et le sentiment d’appartenance des citoyens. 

    La Station plein air a tenu à remercier les fournisseurs pour leur patience, les bénévoles pour leur support et les détenteurs de la carte de saison pour leur appui.  « C’est grâce à eux que la Station a survécu. Nous espérons qu’ils seront encore des nôtres au cours des prochaines années. Merci également aux 17 maires du Kamouraska et au préfet, Jean-Guy Charest, pour leur engagement dans ce dossier », d’ajouter M. Tardif.

    Le nouveau conseil d’administration de la Station plein air se dotera d’un plan d’action dans le but d’être plus attractif pour les familles et les touristes. Des projets sont sur la table, y compris la remontée mécanique qui nécessitera un engagement particulier des gouvernements supérieurs. Conscients de l’effort consenti par tous les partenaires, les administrateurs de la Station plein air ont l’intention de prendre des décisions éclairées pour augmenter l’achalandage et assurer la survie à long terme des installations.

    « On dit souvent que la Station plein air est la plus grande garderie du Kamouraska. Soyons fiers de cette infrastructure qui est utilisée par les petits, les adolescents, les adultes, les retraités, le monde scolaire, les terrains de jeux, les entreprises et une multitude d’organismes du Kamouraska et des régions environnantes », de rappeler monsieur Tardif. La Station plein air prend un nouveau départ pour devenir une infrastructure récréative et touristique unique pour ses utilisateurs et attractive pour ceux et celles qui visitent le Kamouraska. « Profitez du plein air et venez vous amusez à la Station», de conclure Mario Tardif.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Packington
      temps Il y a 15 ans
      St-Pacôme, St-Honoré, St Mathieu! De beaux projets mais incompatibles en aussi grand nombre pour des régions en décroissance démographique. À trop vouloir posséder 'son centre', le risque de s'écraser mutuellement devient plus grand. Serait-ce là l'expression de l'esprit de clocher que tous décrient mais que personne ne veut dans les faits reconnaître. Et nos politiciens qui ouvrent les goussets afin de se gagner les votes de ces milieux. Cela ne doit pas avoir d'importance puisqu'ils ne seront plus là pour payer la note quand la rentabilité ne sera pas au rendez-vous.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...