X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un outil pour ramener les jeunes au Témiscouata

durée 13 novembre 2008 | 00h00
  • Le Carrefour jeunesse emploi de Témiscouata (CJET) a lancé mercredi le Répertoire des jeunes diplômés 2008-2010. Celui-ci se veut un moyen de permettre aux employeurs du Témiscouata d’avoir accès à une banque de noms de jeunes diplômés originaires de la région pour combler leur besoin de main-d’œuvre spécialisée.

    Le Répertoire des jeunes diplômés est une banque de données informatisées accessible via le site internet du CJET (www.cjetemiscouata.qc.ca) qui contient les coordonnées de plus de 950 jeunes diplômés ou en voie de le devenir. Doté d’un outil de recherche par onglet, ce répertoire permet d’obtenir les noms, les coordonnées ainsi que la formation scolaire des étudiants et des diplômés de la région qui se sont préalablement inscrits.

    Ces jeunes qui viennent de terminer leur formation professionnelle ou technique, pour la plupart à l’extérieur de la région, souhaitent revenir dans leur milieu et s’y établir. Il est important de souligner que le CJET est un des rares Carrefours à posséder un outil du genre, et ce, depuis maintenant plus de 10 ans.

    200 CD

    Le CJET a distribué 200 CD du répertoire aux entreprises de la région qui sont susceptibles d’utiliser ce logiciel utilitaire et informatif. Diverses améliorations ont été effectuées depuis plus d’un an pour le présenter dans un format attrayant, dynamique et efficace pour les entreprises.

    Des efforts supplémentaires ont également été déployés pour rendre cet outil sécuritaire pour les jeunes inscrits. Toute l’équipe du CJET a contribué à faire de cet outil une réalité et à s’assurer que les informations soient le plus à jour possible. 

    Comment s'inscrire?

    De plus, les utilisateurs du répertoire sont invités à faire part de leurs commentaires ou suggestions au CJET afin de le peaufiner davantage. Toute personne âgée entre 16 et 35 ans, originaire du Témiscouata et intéressée à revenir dans la région est également invitée à s’inscrire dans le Répertoire des jeunes diplômés, par le biais du site internet du CJET au www.cjetemiscouata.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...