X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un outil pour ramener les jeunes au Témiscouata

durée 13 novembre 2008 | 00h00
  • Le Carrefour jeunesse emploi de Témiscouata (CJET) a lancé mercredi le Répertoire des jeunes diplômés 2008-2010. Celui-ci se veut un moyen de permettre aux employeurs du Témiscouata d’avoir accès à une banque de noms de jeunes diplômés originaires de la région pour combler leur besoin de main-d’œuvre spécialisée.

    Le Répertoire des jeunes diplômés est une banque de données informatisées accessible via le site internet du CJET (www.cjetemiscouata.qc.ca) qui contient les coordonnées de plus de 950 jeunes diplômés ou en voie de le devenir. Doté d’un outil de recherche par onglet, ce répertoire permet d’obtenir les noms, les coordonnées ainsi que la formation scolaire des étudiants et des diplômés de la région qui se sont préalablement inscrits.

    Ces jeunes qui viennent de terminer leur formation professionnelle ou technique, pour la plupart à l’extérieur de la région, souhaitent revenir dans leur milieu et s’y établir. Il est important de souligner que le CJET est un des rares Carrefours à posséder un outil du genre, et ce, depuis maintenant plus de 10 ans.

    200 CD

    Le CJET a distribué 200 CD du répertoire aux entreprises de la région qui sont susceptibles d’utiliser ce logiciel utilitaire et informatif. Diverses améliorations ont été effectuées depuis plus d’un an pour le présenter dans un format attrayant, dynamique et efficace pour les entreprises.

    Des efforts supplémentaires ont également été déployés pour rendre cet outil sécuritaire pour les jeunes inscrits. Toute l’équipe du CJET a contribué à faire de cet outil une réalité et à s’assurer que les informations soient le plus à jour possible. 

    Comment s'inscrire?

    De plus, les utilisateurs du répertoire sont invités à faire part de leurs commentaires ou suggestions au CJET afin de le peaufiner davantage. Toute personne âgée entre 16 et 35 ans, originaire du Témiscouata et intéressée à revenir dans la région est également invitée à s’inscrire dans le Répertoire des jeunes diplômés, par le biais du site internet du CJET au www.cjetemiscouata.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge