X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau décor pour Mélusine

durée 13 novembre 2008 | 14h02
  • Émilie Boucher vient tout juste d’emménager dans ses nouveaux locaux. La jeune créatrice de Mélusine franchit ainsi une étape importante dans l’évolution de son entreprise, qu’elle a conçue de toutes pièces, seule avec son imagination, son inspiration et ses bijoux uniques.

    Il y a 4 ans, Émilie Boucher quitte son Montréal natal pour venir s’installer à Rivière-du-Loup. Qui prend mari, prend pays. Libraire depuis 5 ans, Émilie partageait toutefois cette passion avec la création de bijoux, un passe-temps qui prenait de plus en plus d’ampleur. À Rivière-du-Loup, elle décide de démarrer sa propre entreprise, Mélusine et se lance tête première dans la création personnalisée. Petit à petit, elle fait son chemin, jusqu’au jour où le déménagement devient un tournant nécessaire.

    Cette relocalisation lui permet d’avoir plus de visibilité bien sûr, mais aussi de rencontrer les gens au quotidien et leur offrir un petit coin aménagé avec des présentoirs où l’on peut découvrir ses créations. Cette fan de mode s’inspire particulièrement de la mode européenne pour créer ses bijoux. Bien qu’elle fait beaucoup d’achats, Émilie aime aussi faire de la récupération. Le semi-précieux, le bois, l’acrylique entre autres l’inspirent beaucoup.

    Des projets

    Éclectique, Émilie aime mélanger les essences, les textures, les couleurs. « Ce que je crée, c’est unique. C’est de la création personnalisée, c’est plus long et plus recherché » souligne Émilie, qui se consacre d’ailleurs à la production à plus petite échelle. « Je ne fais jamais deux fois les mêmes bijoux ». Depuis ses tout débuts, Émilie a différents points de vente à Rivière-du-Loup, L’Isle-Verte et Québec. Elle a maintenant des projets pour Montréal. Bref, tout va bien pour elle et elle sait pertinemment qu’elle va devoir bientôt envisager de l’aide. « Pour l’instant, je fais ça seule, on verra après », souligne celle qui vient tout juste d’inaugurer son nouveau local situé au 484, rue Lafontaine.

    Depuis peu, elle s’est également associée avec une autre créatrice, Catherine Pelletier, pour former une nouvelle entreprise, MKP. Nos deux artistes y fabriquent des sacs originaux. Émilie aimerait bien aussi mettre sa griffe sur une collection de vêtements ou d’accessoires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...