X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis L. Roquet de passage à Rivière-du-Loup

durée 17 novembre 2008 | 10h21
  • Louis L. Roquet, président et chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque, était de passage à Rivière-du-Loup le 6 novembre dernier. Il en a profité pour rencontrer des entrepreneurs de chez nous et visiter le nouveau siège social de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.

    Reconnaissant le contexte économique difficile et imprévisible auquel l'entrepreneuriat québécois fait face, M. Roquet a souhaité expliquer de façon claire les raisons qui ont conduit à une telle situation. « Les motifs pour être inquiets sont importants certes, mais il ne faut pas pour autant être négatifs. » M. Roquet a rappelé que certaines entreprises arrivent à bien sortir leur épingle du jeu en inculquant à leurs équipes une culture d'entreprise favorisant l'amélioration constante.

    Une telle approche met en valeur la créativité et l'innovation de telle sorte qu'ils arrivent à fabriquer des produits qui se distinguent de tous les autres. « Les réalités changent, les stratégies pour y faire face doivent également être innovatrices et les entrepreneurs doivent en tirer des conclusions rapidement »  a t-il ajouté.  « Dans certains cas, malgré les aléas de l'économie, les entrepreneurs ont continué d'investir dans l'amélioration de leur productivité et de telles mesures les ont bien servies ».

    Avant de se joindre à l’équipe Desjardins, M. Roquet était président-directeur général de la Société des alcools du Québec. Auparavant, il a été président-directeur général d’Investissement Québec, secrétaire général de la Ville de Montréal et directeur général de la Communauté urbaine de Montréal.

    À propos de Desjardins Capital de risque

    Desjardins Capital de risque gère les actifs de sept fonds Desjardins, de Desjardins- Innovatech S.E.C et de Desjardins Capital régional et coopératif, une société publique créée en 2001. Plus qu’un partenariat financier, Desjardins Capital de risque met à la disposition des entreprises un réseau et l’expertise nécessaire pour les accompagner dans leur démarrage, leur croissance, leur expansion ainsi que leurs projets de fusion, d’acquisition ou de mise en bourse. Près de 300 entreprises y sont déjà associées. On peut en savoir plus en visitant le www.dcrdesjardins.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...