Promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes
Une centaine d'élèves de 4e et 5e secondaire, des entrepreneurs et des leaders du Témiscouata ont participé à la soirée « L’entrepreneuriat : j’en mange ! », le 19 novembre à Cabano.
Cette activité de sensibilisation à l’entrepreneuriat a été organisée par le Carrefour jeunesse emploi de Témiscouata dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale.Une cinquantaine élèves provenant des quatre écoles secondaires du Témiscouata ont assisté à une conférence de David Bernard. Connu à la télévision comme porteur de la valise 26 à l'émission Le Banquier, il est avant tout conférencier et coach de vie. Il est aussi l’auteur du best-seller Ralentir pour Réussir.
Une fois bien motivés au contact du dynamique David Bernard, les jeunes ont participé à un souper-jumelage en compagnie de 40 entrepreneurs et leaders du Témiscouata. L'objectif est de permettre aux élèves d'envisager l'entrepreneuriat comme choix de carrière et de leur faire connaître le potentiel de se partir en affaires au Témiscouata.
Pour la réalisation de cette activité, le CJET a bénéficié de la collaboration de la Caisse Populaire de Cabano, du Conseil des Dirigeants d’Entreprises du Témiscouata et de Place aux jeunes du Témiscouata.
Le CJET aide les jeunes de 16 à 35 ans dans leur cheminement vers l’emploi et l’amélioration de leurs conditions de vie en favorisant leur intégration sociale et professionnelle. De plus, l’organisme sensibilise la collectivité aux problèmes des jeunes face à l’accès à l’emploi.
Commentaires