Duvetnor veut séduire les touristes européens
La Société Duvetnor participait les 17,18,19 et 20 novembre à l’événement Destination Québec 2008, organisé par Tourisme Québec à Paris, Lyon et Milan.
Une cinquantaine d’exposants, dont plusieurs associés au Québec maritime, étaient du voyage pour présenter l’offre touristique exceptionnelle du Québec et séduire au passage voyagistes, journalistes et photographes.
Des contacts
Ce grand rendez-vous entre professionnels du tourisme a permis de présenter une offre renouvelée et de multiplier les contacts et échanges commerciaux, depuis la mise en opération de l’Auberge du Lièvre et du service de restauration, en plus de positionner le phare du Pot à l’Eau-de-Vie comme étant un joyau du Saint-Laurent.
Depuis 2003, les entrées directes des Français et des Belges au Québec sont en progression constante. Les touristes français et belges représentent toujours près du tiers des touristes venus au Québec en provenance de pays autres que les États-Unis.
L'Italie
Le marché italien, très réceptif à l’offre touristique québécoise, semble être des plus prometteur. Une présence accrue dans la presse écrite au cours des deux dernières années pourrait expliquer cet engouement avec la publication en avril 2007 du prestigieux Condé Nast Traveller, entièrement dédiée à la province du Québec et Meridiani en 2008, ce qui expliquerait l’ajout de la ville de Milan à la mission Destination Québec.
Notons que les intervenants touristiques ont remarqué une présence plus importante de ce marché dans nos régions. Même constat pour la Société Duvetnor, puisque les couples italiens sont de plus en plus nombreux au phare du Pot à l’Eau-de-Vie pour y célébrer leur lune de miel.
Commentaires