X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Duvetnor veut séduire les touristes européens

durée 25 novembre 2008 | 14h28
  • La Société Duvetnor participait les 17,18,19 et 20 novembre à l’événement Destination Québec 2008, organisé par Tourisme Québec à Paris, Lyon et Milan.

    Une cinquantaine d’exposants, dont plusieurs associés au Québec maritime, étaient du voyage pour présenter l’offre touristique exceptionnelle du Québec et séduire au passage voyagistes, journalistes et photographes.

    Des contacts

    Ce grand rendez-vous entre professionnels du tourisme a permis de présenter une offre renouvelée et de multiplier les contacts et échanges commerciaux, depuis la mise en opération de l’Auberge du Lièvre et du service de restauration, en plus de positionner le phare du Pot à l’Eau-de-Vie comme étant un  joyau du Saint-Laurent.

    Depuis 2003, les entrées directes des Français et des Belges au Québec sont en progression constante. Les touristes français et belges représentent toujours près du tiers des touristes venus au Québec en provenance de pays autres que les États-Unis.

    L'Italie

    Le marché italien, très réceptif à l’offre touristique québécoise, semble être des plus prometteur. Une présence accrue dans la presse écrite au cours des deux dernières années pourrait expliquer cet engouement avec la publication en avril 2007 du prestigieux Condé Nast Traveller, entièrement dédiée à la province du Québec et Meridiani en 2008, ce qui expliquerait  l’ajout de la ville de Milan à la mission Destination Québec.

    Notons que les intervenants touristiques ont remarqué une présence plus importante de ce marché dans nos régions. Même constat pour la Société Duvetnor, puisque  les couples italiens sont de plus en plus nombreux au phare du Pot à l’Eau-de-Vie pour y célébrer leur lune de miel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...