Deux fois plus de créations chez Mélusine
Depuis le 25 novembre dernier jusqu’au 16 décembre, sept étudiantes de 2e année en Techniques de design de présentation (Création et fabrication de décors) exposent chez la designer de bijoux Mélusine, située au 484, rue Lafontaine.
Les œuvres de ces étudiantes sont des présentoirs conçus afin de mettre en valeur les créations d’Émilie Boucher, alias Mélusine. En effet, les élèves du programme Création et fabrication de décors sont formés afin de devenir des spécialistes de la mise en valeur des produits; fabrication de présentoirs, vitrines de magasins, expositions de musées, commerciales ou de toute nature. En plus de proposer des éléments de mise en scène d'objets divers, les étudiantes et étudiants apprennent également à les fabriquer, et donc à manipuler le bois, le métal, le carton, le plâtre et bien d'autres.
Selon Émilie Boucher, ses bijoux sont « des petits trésors abordables, des créations douces, fluides, minutieusement confectionnées, parfois rebelles mais toujours uniques. »
La boutique Mélusine est située au 484, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup. Les heures d’ouverture sont les mardi et mercredi, de 10 h à 16 h, et les jeudi et vendredi, de 13 h à 20 h.
Commentaires