Fermeture de Plastic MS
L'entreprise Plastic MS ferme ses portes. Arguant des difficultés économiques découlant d'une baisse importante des ventes, le propriétaire Michel Potvin n'a d'autre choix que de cesser ses activités.
L'entreprise met donc à pied une cinquantaine de travailleurs, à trois semaines de Noël. Fondée en 1993, Plastic MS a connu une croissance fulgurante au cours des années.
« C'est désolant, je trouve ça triste et je suis déçu pour les employés », mentionne le maire de Saint-Antonin, Réal Thibault. Ce dernier se questionne en outre sur la possibilité du rachat de l'entreprise par un tiers, ou même par les employés eux-mêmes. « C'est une idée comme ça, il n'y a pas eu de discussion en ce sens, du moins à ma connaissance, mais il s'agit d'une piste qui pourrait peut-être être explorée », relate-t-il.
En 2004 et 2005, Plastic MS avait fait l’acquisition de trois entreprises dans le domaine du modelage et fabrication de moule, le fibre de verre et la conception de pare-brises de motocyclettes. Il y a deux ans, elle s'était associée avec une entreprise spécialisée dans la découpe d’acier au laser. En 2006 également, l'usine avait été détruite par un incendie et reconstruite au coût de 5 M$.
Il y a quelques semaines, les observateurs étaient optimistes quant au marché du quad et des équipements, puisque le gouvernement du Québec a fait marche arrière en ce qui a trait à la loi sur le transport de passagers sur un VTT. En effet, la ministre des Transports Julie Boulet avait annoncé au début du mois de novembre qu'il était dorénavant légal de transporter un passager sur un quad.
Commentaires