Un outil pour contrer la pénurie de main-d’œuvre au Témiscouata
Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata (CJET) a créé un outil afin de découvrir le marché caché de l’emploi dans la région. Prèes de 80% des emplois n’étant pas affichés par les employeurs, il est primordial, pour Caroline Dubé, conseillère en emploi et Isabelle Pelletier, responsable du retour des jeunes en région au CJET, de trouver une solution afin de répondre aux besoins des chercheurs d’emploi.
Elles ont donc créé le bulletin « Quoi de neuf au Carrefour? » pour faire le pont entre les clients du CJET et les employeurs de la région.
Accompagné d’un formulaire d’offre d’emploi, ce bulletin sera envoyé six fois par année sur tout le territoire. Il rappellera aux employeurs les différents services dont ils peuvent bénéficier au CJET, tels que des subventions salariales, du soutien technique en lien avec l’employabilité pour eux et leurs employés, des formations, etc. Il leur rappellera surtout qu’il est possible pour eux de combler un poste rapidement, et ce, par des candidats intéressants.
Les intervenantes du CJET espèrent que ce bulletin développera, chez les entrepreneurs, le réflexe de les informer des postes disponibles dans leur entreprise. Un résultat positif de cette opération permettra à davantage de jeunes âgés entre 16 et 35 ans de se trouver un emploi au Témiscouata ainsi que d’encourager l’arrivée de nouveaux jeunes dans la région. Pour les entreprises, l’idée d’accueillir, au sein de leur équipe de travail, de jeunes diplômés prêts à se dépasser ne peut que les réjouir !
Commentaires